Fonds culturel arthabaskien : il est temps de se manifester

La MRC d’Arthabaska invite les organismes à but non lucratif situés sur le territoire, ainsi que les comités incorporés ou dûment constitués par l’un des conseils municipaux sur le territoire et les établissements du milieu de l’éducation, à participer en grand nombre au Fonds culturel arthabaskien.

Toute personne qui désire participer à ce Fonds culturel arthabaskien doit s’assurer que son activité favorisera des retombées culturelles, éducatives, promotionnelles, sociales ou encore économiques, contribuera au développement culturel de la région et se déroulera dans l’une ou l’autre des municipalités admissibles de la MRC au courant de 2019.

«La MRC d’Arthabaska souhaite soutenir les municipalités, les organismes et les intervenants, qui veulent développer des projets culturels dans notre région. Les projets culturels et artistiques assurent une meilleure qualité de vie à nos citoyens, en plus d’être un élément structurant de notre développement. Nous sommes d’ailleurs particulièrement fiers des nombreux projets culturels accomplis grâce à la mobilisation des différents partenaires au cours des dernières années», souligne Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska.

Afin de soumettre un projet, il suffit de consulter la description du programme, de remplir le formulaire et de le retourner avant le 31 janvier. Les formulaires sont disponibles au bureau administratif de la MRC d’Arthabaska, situé au 150, rue Notre-Dame Ouest, à Victoriaville, ou encore par le biais du www.regionvic.to/culture/subventions. Pour obtenir plus d’information, contacter Véronique Audy, agente de développement culturel, au 819 752-2444, poste 4271 ou à veronique.audy@mrc-arthabaska.qc.ca.