En France pour recruter de la main-d’oeuvre

Communiqué
En France pour recruter de la main-d’oeuvre
Vincent Guay et Camélia Dion (Photo : gracieuseté)

Les 1er et 2 décembre derniers, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) s’est jointe à titre de partenaire à la délégation de la Société de développement économique de Drummondville (SDED) dans le cadre de la 19e édition des Journées du Québec à Paris (France).

Cette initiative de recrutement international a lieu deux fois par an depuis 2008 et demeure l’un des rendez-vous les plus courus d’Europe par les employeurs québécois.

La CDEVR représente des entreprises locales aux Journées Québec à Paris

Vincent Guay, directeur général et Camélia Dion, agente en attraction et rétention des talents à la CDEVR, se sont rendus à Paris avec le mandat bien précis de représenter deux entreprises de la région, soit Poudrier, anciennement Atelier d’usinage Poudrier et Gaudreau Environnement afin de les supporter dans leurs efforts de recrutement.

Sylvain Gagné et Michael Leblond (Photo gracieuseté)

Plus de 65 candidats ont été rencontrés, dont 25 candidats présélectionnés et 39 candidatures spontanées. Plus particulièrement, 12 soudeurs, 11 machinistes et 19 camionneurs se sont présentés au kiosque de la CDEVR. Par surcroît, on peut ajouter une cinquantaine de personnes qui se sont présentées au kiosque afin d’en connaître davantage sur la qualité de vie, les activités et les attraits qu’offre Victoriaville et sa région.

Pour Vincent Guay, «cette mission s’inscrit pleinement dans l’action proactive devant un problème de main-d’œuvre qui handicape le développement économique de tout le Québec et par-delà notre région». En réponse à cette situation, l’équipe industrielle de la CDEVR souhaite inviter les entreprises de la région à s’informer sur l’offre de service en matière de main-d’œuvre et de recrutement à ces missions. En second lieu, les entreprises sont encouragées à prendre part aux missions de recrutement.

Victoriaville & Co. : première entreprise de la région présente aux Journées Québec à Paris

Sylvain Gagné, directeur ressources humaines et Michael Leblond, coordonnateur maintenance de l’entreprise familiale Victoriaville & Co., concepteur et fabricant de produits funéraires de bois de qualité exceptionnelle, se sont rendus à Paris pour recruter afin de combler cinq emplois. Plus particulièrement, ils ont recruté pour trois postes, dont technicien en instrumentation et contrôle, électromécanicien et ingénieur chargé de maintenance. «Nous sommes très satisfaits de la qualité des candidatures retenues et nous avons bon espoir de rencontrer 100% de nos objectifs d’embauche. Nous tenons également à saluer l’excellent accompagnement que nous avons reçu par la CDEVR et la SDED dans le cadre des Journées Québec à Paris», mentionne Sylvain Gagné.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des