Bilan du Marathon de l’Espoir : les dons atteignent 63 630 $

L’équipe du Marathon de l’Espoir est à l’heure des bilans et plus d’une semaine après cette grande fête du partage, les dons continuent d’affluer et au moment d’écrire ces lignes, la générosité des donateurs a permis d’atteindre 63 630 $.

«D’ici l’annonce finale du montant amassé, nous tenons à remercier très chaleureusement Sylvain Labrecque, qui a été d’une très grande générosité et un excellent président d’honneur. On lui doit en grande partie ce succès. Les nombreux bénévoles y sont aussi pour beaucoup et nous tenons aussi à les remercier très chaleureusement de même que tous les artistes qui ont performé sur la scène au Carrefour de L’Érable», d’indiquer Claudette Laliberté, présidente de l’Oeuvre du Partage.

L’événement tenu dans les murs du Carrefour de l’Érable à Plessisville a su attirer la population, tant pour le côté spectacle avec de très nombreuses prestations artistiques, que pour recevoir les dons en argent. En effet, pas moins de 38 876 $ ont été amassés le jour même sur le site.

Outre les collectes du service des incendies de la Ville de Plessisville avec 7396 $ et celle des pompiers du Service de sécurité incendie de L’Érable avec 1802 $, plusieurs autres dons remis sur place avaient été recueillis lors d’activités en marge du Marathon, notamment celle du groupe Jeunesse sans frontière de la polyvalente La Samare, le gala folklorique, les activités de ventes du Cercle des fermières de Plessisville, les tirelires dans les écoles primaires et les tirages lors des représentations du Théâtre L’Éveil qui ont généré des dons totalisant 15 812 $.

Pour ce qui est de la sollicitation par la poste aux entreprises et commerces, celle-ci a permis de recueillir plus de 11 669 $. En guise de nouveauté, le don dans les centres de service de la caisse de L’Érable de Desjardins a connu un bon départ et cette nouvelle façon de donner, qui rejoint des personnes qui ne peuvent se déplacer, sera assurément de retour l’an prochain. D’autres nouvelles alternatives ou façons de donner pourraient aussi être mises en place, car il devient de plus en plus difficile de rejoindre les gens compte tenu du remplacement de plus en plus répandu de lignes téléphoniques dures par les téléphones cellulaires.

Dès le retour du congé des Fêtes, les membres du comité débuteront les préparatifs pour l’édition 2019, dont la recherche d’une nouvelle personnalité pour la présidence d’honneur, une édition importante qui marquera le 50e anniversaire de l’Oeuvre du Partage.