Record de ventes pour la campagne du fromage de Noël

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Record de ventes pour la campagne du fromage de Noël
Près d'une quarantaine de bénévoles ont participé à la mise en boîte des 22 700 pointes de fromage et contribué ainsi au succès de la campagne de la Fondation HTAPQ. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Fondation hypertension artérielle pulmonaire-Québec (HTAPQ), qui a son siège social à Plessisville, a connu un record de ventes pour sa campagne du fromage de Noël.

La fondation a en effet vendu 3410 boîtes du fromage provenant de l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac pour enregistrer des profits de plus de 50 000 $. «C’est du jamais vu pour notre organisation. Nous sommes très heureux de notre campagne», a expliqué le président Hugues Boulanger tout en remerciant la population pour son appui.

Près d’une quarantaine de bénévoles ont aussi donné un précieux coup de main à la fondation au cours des derniers jours afin de procéder à la mise en boîte des 22 700 pointes de fromage qui s’est déroulée dans les locaux prêtés gracieusement par la Fraisière Talfor à Plessisville. «Nous devons également notre succès à l’implication de notre groupe de bénévoles», a renchéri la vice-présidente de la fondation, Dolorès Carrier.

Au fil des années, la fondation a su développer un bon réseau de distribution et tente de livrer à la grandeur de la province. «Nous avons réalisé des ventes en Abitibi, dans la région du Lac Saint-Jean et même jusqu’à Havre-Saint-Pierre. Nous avons aussi vendu plusieurs centaines de boîtes dans le secteur de Rimouski», de faire savoir Mme Carrier. Un concours de circonstances a aussi fait en sorte que des gens du Manitoba s’en sont aussi procuré. Tous les fromages sont emballés sous vide et se conservent au réfrigérateur pendant au moins trois mois.

La vente du fromage que la Fondation HTAPQ organise deux fois par année demeure sa principale source de financement. Elle permet entre autres de défrayer les coûts de transport pour du déplacement vers les hôpitaux, pour de l’entretien ménager aux personnes qui en ont besoin ou pour payer la franchise de médicaments ou encore les frais de participation aux journées de formation qu’elle organise.

Plus d’une quarantaine de personnes bénéficient annuellement d’une aide directe de la Fondation qui regroupe 150 personnes atteintes, soit le quart des cas connus au Québec.

L’hypertension pulmonaire est une maladie qui affecte les artères des poumons. Sans traitement, l’espérance de vie moyenne pour ceux qui vivent avec cette maladie est moins de trois ans. À l’heure actuelle, il n’y a aucun remède pour l’hypertension pulmonaire.

Distribution à Plessisville

Notons que les personnes qui ont procédé à l’achat de boîtes de fromage peuvent aussi venir les chercher aujourd’hui (mercredi) et demain (jeudi) entre 13 h et 19 h à la Fraisière Talfor à Plessisville.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des