L’Océanic en visite sans Alexis Lafrenière

Pour une troisième fois en quatre semaines, les Tigres de Victoriaville croiseront le fer avec l’Océanic de Rimouski. La troupe du Bas-Saint-Laurent se présentera toutefois sans son arme la plus redoutable, soit le prodige de 17 ans Alexis Lafrenière, lui qui est au camp d’Équipe Canada en vue du Championnat mondial junior des moins de 20 ans.

Malgré l’absence de Lafrenière, l’Océanic n’en demeure pas moins dangereuse. Il suffit de penser à l’attaquant Jimmy Huntington, lui qui a obtenu 26 points à ses 13 dernières rencontres. Avec ses 24 buts, l’ancien des Tigres pointe d’ailleurs au second rang des meilleurs buteurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Huntington n’est toutefois pas le seul au cœur d’une exquise séquence. Le défenseur de 20 ans Charles-Édouard D’Astous a obtenu 12 points à ses six derniers matchs. Son total de 44 points lui permet d’ailleurs de figurer parmi les dix meilleurs pointeurs du circuit Courteau.

Devant le filet, Colten Ellis connait également beaucoup de succès par les temps qui courent. Auteur d’une moyenne de buts accordés de 2,42 et d’un pourcentage d’arrêts de 91,2%, Ellis a signé la victoire sept fois à ses dix derniers départs. Il sera intéressant de voir si l’entraîneur-chef Serge Beausoleil prendra la décision de l’envoyer dans la mêlée. Carmine-Anthony Pagliarulo a obtenu les deux derniers départs contre les Tigres et il a bien fait chaque fois avec la victoire (un but accordé sur 24 lancers en chaque fois).

Du côté des Tigres, ceux-ci devront de nouveau se débrouiller avec une formation décimée. Mikhail Abramov, Egor Serdyuk et Feliks Morozov sont toujours avec leur pays respectif tandis que Mathieu Sévigny (haut du corps) et Marc-Antoine Brouillette (haut du corps) seront absents de nouveau. Victoriaville fera donc encore appel au jeune de 17 ans Samy Paré, lui qui a été rappelé pour les trois matchs de la semaine. La rencontre contre Rimouski pourrait également marquer le retour au jeu du gardien Tristan Côté-Cazenave, lui qui a effectué son retour à l’entraînement régulier lors du dernier voyage à Baie-Comeau.

La rencontre s’amorcera à compter de 19 h au Colisée Desjardins.