Garneau et Huntington se chargent des Tigres

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Garneau et Huntington se chargent des Tigres
(Photo : Denis Morin)

Mené par le duo Olivier Garneau (deux buts) et Jimmy Huntington (un but et une passe), l’Océanic de Rimouski a remporté son quatrième match en autant d’occasions contre les Tigres de Victoriaville par la marque de 4 à 1.

Les Félins ont été dans le coup pendant les 40 premières minutes, mais la troisième période a vu la troupe de Serge Beausoleil prendre l’ascendant sans regarder derrière à nouveau. «C’est une bonne équipe de hockey de l’autre côté. En deuxième, nous avons disputé l’un de nos bons engagements en termes d’exécution cette année. Nous faisions de bonnes passes et nous avons profité d’échappées, de deux contre un et même de trois contre un. Ces attaques ne se sont toutefois pas terminées par des lancers. Nous avons eu nos chances, mais nous n’avons pas pu en profiter. Nous sommes tombés un peu à plat en troisième période», a expliqué l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Au premier engagement, les Victoriavillois ont tenu tête de brillante façon aux Rimouskois. Ce sont même eux qui ont frappé les premiers lors d’un avantage numérique. Bien positionné derrière le filet adverse, Simon Lafrance a repéré Isaiah Gallo-Demetris dans l’enclave. Ce dernier a dégainé sans attendre pour donner les devants aux siens. En début de deuxième, Olivier Garneau a profité d’un drôle de rebond de la rondelle pour inscrire le premier but de la rencontre de l’Océanic. Ce même Garneau a par la suite profité d’un revirement de Vincent Sévigny profondément dans le territoire des Tigres pour inscrire son deuxième de la rencontre.

Le vent s’est par la suite mis à souffler avec force dans le dos des Rimouskois. Jimmy Huntington y est d’abord allé d’une splendide manœuvre devant Mathieu Charlebois puis Tristan Côté-Cazenave pour donner deux buts d’avance aux siens. Quelques secondes plus tard, Parker Bowman a mis le match hors de portée avec son deuxième filet de la saison.

Côté-Cazenave reprend là où il avait laissé

De retour de sa blessure à la main, le gardien Côté-Cazenave disputait un premier match depuis le 28 octobre. Le vétéran de 19 ans n’a pas semblé rouillé outre mesure, réalisant une performance honnête dans les circonstances de 27 arrêts sur 31 lancers. «Ça a été un bon match en général de sa part. Il a été solide. Nous l’entendions donner ses instructions à ses coéquipiers. Nous avons vu qu’il avait encore ses repères. C’est un gardien de qualité», a fait valoir le pilote victoriavillois.

Notes en rafale

– Le but de Jimmy Huntington était son 25e de la saison. Il a également ajouté une passe sur le premier but des siens. Ces deux points lui ont permis de prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à 12. Il compte 24 points durant celle-ci.

– La foule était peu nombreuse pour ce duel. L’organisation a annoncé une foule de 1671 spectateurs, mais en réalité, il y avait moins de 1000 personnes sur place.

La troupe des Bois-Francs reprendra l’action vendredi soir du côté du Centre Georges-Vézina pour y affronter les Saguenéens de Chicoutimi. La partie débutera à compter de 19 h 30.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des