Emplois d’été Canada : la période des inscriptions approche

Communiqué
Emplois d’été Canada : la période des inscriptions approche
Alain Rayes (Photo : gracieuseté)

Le programme fédéral permettant aux entreprises et aux organismes d’offrir des possibilités d’emploi aux étudiants en recevant en contrepartie du financement s’ouvrira très bientôt.

Les candidatures des employeurs peuvent être soumises du 17 décembre 2018 au 25 janvier 2019 afin d’embaucher des étudiants dès le mois d’avril.

L’an dernier, 219 opportunités d’emploi avaient été offertes à des étudiants dans plus d’une centaine d’organismes de la circonscription de Richmond-Arthabaska. «Ces employeurs ont bénéficié de plus de 465 000 $ afin de créer des postes durant l’été pour les jeunes qui désirent acquérir de l’expérience et qui retournent aux études l’automne suivant», se réjouit le député Alain Rayes.

Cette année marquera le retour de l’admissibilité de centaines d’organismes canadiens. «L’an dernier, Justin Trudeau et le gouvernement libéral avaient ajouté un critère discriminatoire. Douze fois plus de demandes ont ainsi été refusées. Nos différentes paroisses, par exemple, ont été exclues de ce programme. Le Parti conservateur a fait pression pour mettre fin à cette injustice et a fait reculer le gouvernement», a-t-il expliqué.

À propos du programme

Emplois d’été Canada accorde du financement afin d’aider les employeurs à créer des possibilités d’emplois pour les étudiants. L’initiative met l’accent sur les priorités locales et aide à la fois les étudiants et leur collectivité.

Le programme s’adresse à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public, ainsi qu’à des entreprises du secteur privé comptant moins de 50 employés. Il permet l’embauche de jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.

Le guide des employeurs d’Emplois d’Été Canada et de plus amples renseignements sont disponibles en ligne au https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html. Les employeurs intéressés peuvent également obtenir de l’information en contactant le bureau du député de Richmond-Arthabaska au 819 751-1375 ou par courriel (alain.rayes@parl.gc.ca) et également l’informer du dépôt de leur demande.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des