Un nouveau lieu pour se divertir à Victoriaville

Les nostalgiques des jeux d’arcade (et les plus jeunes qui n’ont pas connus cette époque) seront heureux d’apprendre qu’une nouvelle salle de divertissement s’est ouverte à Victoriaville.

Party Zone 51 propose un tout nouveau concept dans la région qui s’adapte à un vaste éventail d’événements privés. Qu’il s’agisse d’un événement corporatif, une réunion, une fête d’enfants ou un party de bureau, il suffit d’être 10 personnes et plus pour pouvoir réserver une partie ou la salle entière et profiter et des multiples installations qui s’y trouvent.

Aménagé dans l’ancien local de Meubles Perreault (854, boulevard des Bois-Francs Sud à Victoriaville), l’endroit propose une trentaine de jeux d’arcade que l’on peut utiliser sans avoir à payer pour chaque partie. En effet, le coût d’entrée du groupe inclut les jeux à volonté. Il y a une dizaine de machines à boules et des jeux vidéo de toutes les époques. Il y a également des consoles de jeux récentes, des casques de réalité virtuelle, des jeux de société (pour tous les âges), une table de billard, de hockey sur table, etc.

C’est Anthony Daigle et sa mère qui sont propriétaires de l’endroit, appuyés par Jean-François Beaulieu, un ami et collectionneur de jeux d’arcade. «Le but est de permettre aux gens de venir jouer et d’avoir du plaisir», expliquent les initiateurs du projet.

Pour ceux qui veulent y organiser des fêtes ou réunions, il est possible que chacun apporte ses consommations alcoolisées. C’est d’ailleurs la façon la plus simple de fonctionner. Mais, selon les propriétaires, les gens sont assez occupés à aller d’un jeu à l’autre qu’ils n’ont pas le temps de boire. C’est du moins ce qu’ils ont remarqué lors de la préouverture.

Pour lancer l’endroit, il aura fallu investir beaucoup de temps, notamment pour réparer les machines et en argent, environ 20 000 $. Anthony a également l’intention d’organiser des tournois, que ce soit pour les amateurs de jeux vidéo rétro ou de jeux vidéo récents ou même de cartes. Et l’équipe demeure ouverte aux suggestions et idées.

Les enfants, les ados, les adultes et les personnes plus âgées trouveront toujours quelque chose d’amusant à faire dans ce nouveau lieu de divertissement à Victoriaville.