Karaté kenpo de l’Érable récolte six médailles en Grèce

De passage en Grèce pour le Championnat mondial de karaté WKU, la délégation de cinq athlètes du Club de karaté kenpo de l’Érable a soutiré de bons résultats, dont six médailles. 

L’entraîneur du groupe, Michael Belleau, a notamment décroché deux médailles de bronze. Justine Ruel, 17 ans, s’est également emparée de la 3e position dans sa catégorie. Maxime Thibodeau, 11 ans, a imité ses deux comparses en remportant lui aussi la médaille de bronze. La palme de la meilleure performance est toutefois revenue à Jordane Fortin, 12 ans, elle qui a été sacrée championne du monde dans sa catégorie. Elle a également raflé le bronze dans la catégorie par équipe. Loic Lehoux, 11 ans, tout comme ses deux plus jeunes comparses, en était quant à lui à sa première présence sur la scène internationale. Il n’a toutefois pas goûté à la victoire. «Ça nous rend fiers de voir ces beaux résultats. Nous les poussons tellement fort à l’entraînement, ce qui fait en sorte que rendu à ce niveau, nous savons qu’ils sont prêts», a souligné Belleau.

Cela prouve également que les techniques de combat utilisées par le groupe de l’Érable sont les bonnes, car leurs athlètes sont en mesure de livrer la marchandise sur la scène internationale. «Nous les amenons à donner le maximum. Nous disons souvent aux jeunes que le mot abandonner n’existe pas. Ils l’ont prouvé à l’entraînement au cours de l’été. Ça a été difficile, mais au moins, ça a donné de bons résultats.»

La saison des tournois du groupe Karaté Kenpo de l’Érable se terminera lors de la prochaine fin de semaine. L’organisation tiendra son propre tournoi régional à Princeville, à l’école Sainte-Marie.