L’église Saint-Calixte s’anime pour les Symfolies de Noël

Annie Blanchard, Maxime Landry et Laurence Jalbert ont fait ressentir toutes sortes d’émotions à leur public lors de la présentation de leur spectacle «Synfolies de Noël» à l’église Saint-Calixte de Plessisville, dimanche après-midi.

Pendant deux heures, les trois artistes ont interprété des chansons du large répertoire du temps des Fêtes, parfois en solo et d’autres fois en trio, mais toujours en étant accompagnés par leurs musiciens. Avec des mises en scène bien préparées et des histoires bien racontées, ils ont su faire chanter, danser et réfléchir les centaines de spectateurs. En étant à sa première tournée, ce spectacle sera présenté dans plusieurs autres municipalités au cours des prochaines semaines.

«L’église est extraordinaire. Juste en entrant cet après-midi, on avait déjà un gros wow. On savait que ça allait être magique. Et effectivement, avec le monde c’était ça. Pour un spectacle d’après-midi, il y avait de l’énergie. Le monde chantait et bougeait avec nous autres. On a vraiment apprécié notre spectacle», a indiqué M. Landry, après être allé, avec les autres artistes, à la rencontre des personnes s’étant déplacées à l’avant de l’église, à la fin du spectacle.

Mme Blanchard a également été impressionnée par l’église. «De faire un spectacle de Noël dans un endroit comme ça, c’est tellement agréable, a-t-elle mentionné. On aime ça aller voir les gens qui n’ont peut-être pas l’occasion de voir des shows si souvent que ça parce qu’ils ne sont pas dans les grands centres, mais pour nous c’est souvent les places où on a le plus de plaisir. Les gens sont tellement reconnaissants qu’on soit là pour chanter pour eux.»

La tradition se poursuit

Rencontrée après le spectacle, la coordonnatrice au tourisme et aux événements de la Ville de Plessisville, Cindy Allaire, s’est montrée heureuse d’avoir accueilli les «Synfolies de Noël» à l’église Saint-Calixte. Après le passage de Bruno Pelletier au même endroit l’an dernier, tout est en place pour poursuivre la tradition d’un spectacle de Noël de grande envergure, annonce-t-elle.

«On va continuer avec une tradition de grands spectacles de Noël à l’église Saint-Calixte. On a une belle église. Les artistes trouvent qu’on a une acoustique géniale. Des fois, c’est très écho, mais chez nous on est capables de recevoir de beaux spectacles. On a aussi beaucoup de places, donc ça fait une belle salle. On a encore des projets pour 2019.»