Arrêté au terme d’une courte poursuite

Un individu, âgé dans la trentaine, a été arrêté, tôt samedi, à Saint-Valère à la suite d’une courte poursuite policière.

Tout a commencé vers 5 h alors que les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Nicolet-Yamaska effectuaient une surveillance proactive en lien avec des volsl de motoneiges.  «Une information reçue du public les avait amenés sur la route 261 à Saint-Valère», a indiqué le sergent Daniel Thibaudeau, porte-parole de la SQ.

À un moment, les policiers ont repéré une camionnette avec une remorque à chevaux. «Ils ont voulu interpeller le suspect,  mais celui-ci a décidé de fuir sur la route 261. La poursuite, toutefois, n’a duré que quelques minutes et l’individu a été arrêté sans autre incident», a précisé le sergent Thibaudeau.

L’enquête policière a permis ensuite d’apprendre que la camionnette et la remorque avaient été rapportées volées à Princeville.

L’individu arrêté fera l’objet d’un interrogatoire en lien avec ce vol. Il pourrait donc devoir faire face prochainement à des accusations de vol, mais aussi de fuite et de recel.

Il est encore trop tôt, selon la SQ, pour savoir si l’homme arrêté pourrait être relié à une vague de vols de motoneiges pour laquelle les policiers exerçaient une surveillance.