Des Tigres largement diminués pour affronter le Drakkar

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Des Tigres largement diminués pour affronter le Drakkar
Mathieu Charlebois et Yan Aucoin (Photo : Denis Morin)

Les Tigres auront une immense commande vendredi soir au Centre Henry-Léonard alors qu’ils se frotteront au puissant Drakkar de Baie-Comeau pour le premier match d’un programme double.

Pour l’occasion, les Victoriavillois seront privés des services de six joueurs réguliers. Les talentueuses recrues de 17 ans Mikhail Abramov et Egor Serdyuk sont au Championnat du monde junior A pour un y défendre les couleurs de la Russie. Feliks Morozov s’est quant à lui envolé pour la Pologne afin de représenter l’Ukraine au Championnat du monde junior des moins de 20 ans (troisième division). Pour leur part, Mathieu Sévigny (haut du corps), Marc-Antoine Brouillette (haut du corps) et Tristan Côté-Cazenave (main) seront également absents du côté des Félins.

Et la tâche s’annonce très ardue pour Victoriaville alors que le Drakkar est l’une des formations les plus dominantes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Les Nord-Côtiers sont présentement installés au second rang de la conférence Est avec 42 points, deux de moins que les meneurs, les Wildcats de Moncton. La principale force de Baie-Comeau cette saison est son offensive intimidante. En 28 parties, la troupe de Martin Bernard compte 131 buts, soit une moyenne de 4,7 buts par rencontre. Elle compte notamment en ses rangs le meilleur buteur de la LHJMQ, soit le Russe Ivan Chekhovich (25 buts et 48 points). Nathan Légaré (43 points), Gabriel Fortier (39 points), Yaroslav Alexeyev (35 points) et Jordan Martel (28 points) sont les autres principales menaces offensives.

Comme si le fait d’être privés de six éléments réguliers n’était pas assez, les Tigres connaissent leur lot de difficultés depuis le début de la saison sur les patinoires adverses. En 13 rencontres, ils n’ont signé que deux gains. Le Centre Henry-Léonard fait quant à lui office de quasi-forteresse pour le Drakkar, lui qui a signé 11 victoires en 15 présences devant ses partisans.

Cette rencontre s’amorcera à compter de 19 h 30.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des