Des organismes communautaires s’impliquent auprès des jeunes

Communiqué
Des organismes communautaires s’impliquent auprès des jeunes
Plusieurs organismes communautaires ont participé au rallye organisé communautaire à l’école secondaire Sainte-Anne de Daveluyville. (Photo : gracieuseté)

Quatorze organismes ont participé à un rallye communautaire à l’école secondaire Sainte-Anne de Daveluyville, le 29 novembre. L’objectif de l’activité  était de permettre aux élèves de rencontrer des personnes travaillant souvent dans l’ombre pour rendre des services à toute une communauté afin de la rendre vivante.

Les élèves ont eu l’occasion de poser des questions aux représentants des organismes et de découvrir une forme d’engagement. L’activité a été organisée par l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire Chantal Gardner, en collaboration avec le Carrefour des générations et les 13 autres organismes ayant voulu se prêter à l’exercice. La participation des élèves et des représentants a favorisé un climat amical et informatif.

La directrice de l’école Karine Dupuis et la présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Bois-Francs, Paulette Simard Rancourt, étaient également présentes.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des