Vaste opération policière : 13 arrestations à Victo

Une vaste opération policière, baptisée Palastre et qui mobilise quelque 80 policiers, est en cours à Victoriaville pour démanteler un réseau de trafiquants de stupéfiants.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de 13 individus suspectés de former le niveau hiérarchique supérieur d’une organisation criminelle contrôlant la vente de cocaïne et de méthamphétamine dans la région.

Les policiers prévoient effectuer une dizaine de perquisitions, principalement dans les lieux de résidence des individus visés par l’enquête.

En cours d’enquête, les policiers ont déjà saisi plus de 42 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 600 g de cocaïne, de même qu’un montant de 32 000 $ en lien avec les activités criminelles du réseau.

Les policiers, participant à l’opération, proviennent de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de l’Estrie, Montérégie et Mauricie, de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs, de la Division des enquêtes MRC Estrie-Centre-du-Québec, des MRC d’Arthabaska, de L’Érable, de Drummond et de l’équipe cynophile.

Plusieurs individus doivent comparaître cet après-midi au palais de justice de Victoriaville.