L’essence toujours à 115.9 cents à Victoriaville

Par Andrée-Anne Fréchette
L’essence toujours à 115.9 cents à Victoriaville
On affiche un prix du litre d'essence à 115,9 cents dans la plupart des stations-services de Victoriaville. (Photo : lanouvelle.net)

Alors que le prix du litre d’essence a chuté sous la barre de 1 $, mercredi, dans certaines régions du Québec, plusieurs stations-services de Victoriaville affichaient encore un prix de 115,9 cents à la pompe, jeudi matin. Selon CAA-Québec, le prix moyen à la pompe se situait à 109,4 cents au Centre-du-Québec.

Bien que CAA-Québec calcule un prix moyen de 109,4 cents au Centre-du-Québec, l’organisme estime que le prix réaliste pour la région correspond plutôt à 110,8 cents, jeudi matin.

En Outaouais, certaines stations-services écoulaient, au même moment, le litre d’essence sous la barre symbolique de 1 $, faisant descendre le prix moyen à la pompe à 101,8 cents, alors que le prix réaliste calculé par CAA-Québec pour cette région se situe à 109,2 cents.

 

Partager cet article

11
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
DoloresShit shakerMartinMarc André AugerRenee Dargy Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gilles Guay
Invité
Gilles Guay

Comment pervertir un décision juridique. Ben, tu es condamné pour collusion du prix de l’essence et tu dois donc rembourser les consommateurs que tu as volé. Faque tu rembourse environ 20$ par maison pour compenser, tel que prescrit par le jugement de la Cour Supérieure du Québec. Mais après, alors que le prix de l’essence est pas mal plus bas partout dans la province (au 05 décembre 2018 il est à 1.07$ à Québec, et à 1.04$ à St-Hyacinthe, 1.03$ au Costco de Drummondville)), tu gardes le prix plus élevé (1.15$ à Victoriaville et Sherbrooke) là ou tu as dû… Read more »

FRANCOIS Bergeron
Invité
FRANCOIS Bergeron

Le meme irving a st liboire se matin indiquait le litre a $1.02

Citoyen de Victo
Invité
Citoyen de Victo

Le Gaz est à 1.04 sur l’ile de Montréal en plus ils ont une taxe supplémentaire … Ca c’est se faire rire de nous!!

Gilles
Invité
Gilles

Oui, 3 cents du litre

Marint
Invité
Marint

Ca prendrait un cabinet d’avocats intéressé à partir un recour collectif. Des intéressés ?

Renee Dargy
Invité
Renee Dargy

Ouiiii

michel berube
Invité
michel berube

éditrice et centre du Québec ces pas normal à Québec on paie 1.07 et centre 1
.15

Marc André Auger
Invité
Marc André Auger

Ouais…pis ça fait plus de 1 mois qu’ il était à 1.12 à Montréal….
Cartel de l’ essence..!!!#???
Ben non pas chez nous….

Martin
Invité
Martin

Nous sommes plusieurs à l’avoir remarqué. Alors que nous étions en plein supposé ´cartel’ nous étions parmi les plus bas au Québec. Et depuis que le réglement et les amendes recu par les fautif, ils ont plus que rembousé leurs dettes en maintenant un prix à la hausse. On est toujours perdant car les punitions ne sont pas appropriées et facile à contourner économiquement.

Shit shaker
Invité
Shit shaker

Des crosseurs……. On va allé au Costco et remplir nos cinq gallons mettre ça sur la carte et recevoir des réductions chez Costco……. Temps et aussi longtemps que je serai capable je vais allé ailleurs….. Tant pis pour les crosseurs ils n’auront pas mon argent cette fois ci…………. Ahahahahahahahaa

Dolores
Invité
Dolores

J’e n profite pour aller remplir ailleurs et faire mes commissions en même temps
vive Costco !