L’engagement des bénévoles mis en lumière

Une grande marche des bénévoles, à laquelle ont pris part plus d’une trentaine de personnes, a permis de souligner, mercredi soir à Victoriaville, la Journée internationale des bénévoles. 

«Cette marche, avec nos lumières rouges, permet de mettre en lumière tous ces petits gestes faits dans l’ombre par les bénévoles», a rappelé Gaétane Chauvette, agente aux communications au Centre d’entraide bénévole des Bois-Francs.

Avant d’entamer leur marche, les bénévoles ont tourné une courte vidéo dans laquelle ils adressent leur vœu de bonne année, message qu’ils enverront à l’équipe du Bye Bye 2018 dans l’espoir qu’il soit retenu et diffusé lors de cette émission de fin d’année réalisée d’ailleurs par Simon-Olivier Fecteau, originaire de Chesterville.

Les bénévoles ont pris le départ vers 18 h du Carrefour d’entraide bénévole sur la rue Alice pour une marche d’environ quatre kilomètres vers l’hôtel de ville pour ensuite revenir à leur point de départ pour partager dessert, chocolat chaud et café.

C’est en 1985 que l’Assemblée générale de l’ONU a instauré la Journée internationale des bénévoles, une occasion de célébrer l’action bénévole et de remercier ces gens qui contribuent au développement des communautés.