L’engagement des bénévoles mis en lumière

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
L’engagement des bénévoles mis en lumière
Une trentaine de personnes ont participé à la marche. (Photo : www.lanouvelle.net)

Une grande marche des bénévoles, à laquelle ont pris part plus d’une trentaine de personnes, a permis de souligner, mercredi soir à Victoriaville, la Journée internationale des bénévoles. 

«Cette marche, avec nos lumières rouges, permet de mettre en lumière tous ces petits gestes faits dans l’ombre par les bénévoles», a rappelé Gaétane Chauvette, agente aux communications au Centre d’entraide bénévole des Bois-Francs.

Avant d’entamer leur marche, les bénévoles ont tourné une courte vidéo dans laquelle ils adressent leur vœu de bonne année, message qu’ils enverront à l’équipe du Bye Bye 2018 dans l’espoir qu’il soit retenu et diffusé lors de cette émission de fin d’année réalisée d’ailleurs par Simon-Olivier Fecteau, originaire de Chesterville.

Les bénévoles ont pris le départ vers 18 h du Carrefour d’entraide bénévole sur la rue Alice pour une marche d’environ quatre kilomètres vers l’hôtel de ville pour ensuite revenir à leur point de départ pour partager dessert, chocolat chaud et café.

C’est en 1985 que l’Assemblée générale de l’ONU a instauré la Journée internationale des bénévoles, une occasion de célébrer l’action bénévole et de remercier ces gens qui contribuent au développement des communautés.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des