La CCID en faveur de liaisons vers l’Aéroport de Montréal

Communiqué
La CCID en faveur de liaisons vers l’Aéroport de Montréal
(Photo : gracieuseté)

Dans le cadre du passage du président-directeur général d’Aéroports de Montréal (ADM),  Philippe Rainville, pour une conférence sur les investissements à venir pour l’organisme, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a annoncé officiellement son engagement au projet d’intégration et de connexion du Réseau express métropolitain (REM) et de VIA Rail à l’Aéroport de Montréal. 

Selon les propos du premier vice-président de la CCID, Me Serge Bernier, cette connexion permettra aux voyageurs des régions, dont Drummondville, de rejoindre le grand aéroport international du Québec, le tout, dans le confort des wagons de VIA Rail, évitant ainsi le stress et les délais liés à la circulation et les frais de stationnements. «La CCID est le premier acteur économique à appuyer publiquement ce projet et nous inciterons nos partenaires à emboîter le pas», a précisé Me Bernier. Lors de son allocution, M. Rainville a témoigné de la sensibilité d’ADM à bien vouloir desservir les régions du Québec en assurant une mobilité efficace.

La CCID, comme elle l’a fait en appuyant le projet de Train à Grande Fréquence de VIA Rail qui comprend l’implantation d’un corridor de transport ferroviaire de passagers sur la Rive-Nord et l’implantation à Drummondville d’un hub ferroviaire sur la Rive-Sud, mobilisera ses partenaires et les acteurs du secteur économique des régions afin de convaincre le gouvernement du Canada, celui du Québec, la Ville de Montréal et la Caisse de dépôt et placement du Québec, d’enclencher rapidement des discussions visant le raccordement du REM et la Gare de VIA Rail afin que le REM soit pleinement intermodal et interrégional.

Se montrant sensible à inciter les entrepreneurs de la région à devenir soumissionnaires pour Aéroports de Montréal, la CCID a conclu la visite de M. Rainville par une rencontre privée avec une quinzaine d’entreprises pouvant collaborer aux agrandissements de plus de 4 milliards de dollars prévus par l’organisme. Le PDG a également terminé son avant-midi par une visite à l’Aéroport de Drummondville et dans l’incubateur industriel afin de constater le dynamisme économique de toute la région.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
poisson Yves Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
poisson Yves
Invité
poisson Yves

Oui le service existe deja, nous le prenons à tous les occasions que nous le pouvons, le problème ou les…. délais, horaires, les arrêts, le confort…… beaucoup d’ameliorations À faire….