Des élèves du Cégep se mesurent à l’expert d’échecs Pierre Gladu

Communiqué
Des élèves du Cégep se mesurent à l’expert d’échecs Pierre Gladu
(Photo : gracieuseté)

C’est avec grand plaisir que le Cégep de Victoriaville a récemment accueilli Pierre Gladu, expert d’échecs, dans le cadre du cours complémentaire Les Échecs. Dans le cadre de cet événement, M. Gladu s’est opposé à 40 joueurs simultanément.

«La cohorte de cette année est particulièrement douée et certains joueurs m’ont donné du fil à retordre à quelques occasions», s’est exprimé M. Gladu après l’événement qui a duré près de 4 heures. Quelques parties ont effectivement été très serrées permettant ainsi à certains joueurs d’espérer la partie nulle, mais l’expérience de M. Gladu lui a permis de s’en sortir avec une fiche de 39 victoires.

Deux faits notables, la grande majorité des joueurs est restée sur table plus longtemps que leur enseignant et pour une deuxième fois en six ans, M. Gladu a été défait par un des élèves participants, Justin Verroneau. Ce dernier a su profiter d’un fou laissé sans défense pour prendre un avantage de trois points en fin de partie. Aidé par son collègue Justin Boulay, il a mis fin au match en orchestrant un échec au roi couplé d’une attaque à la découverte sur la dame de M. Gladu. Ce dernier lui a immédiatement tendu la main, confirmant ainsi la victoire.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des