Les Olympiques comme remède?

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Les Olympiques comme remède?
(Photo : Denis Morin)

La dernière fois que les Tigres de Victoriaville ont croisé la route des Olympiques de Gatineau, ils avaient mis un terme à une séquence de quatre défaites. Avec trois défaites consécutives au compteur, les Victoriavillois espèrent que les Piques soient de nouveau le remède pour retrouver le sentier de la victoire.

Depuis ce gain contre les Gatinois, les Félins ont subi la défaite face aux Remparts de Québec (3-2), l’Océanic de Rimouski (6-1) et le Phoenix de Sherbrooke (5-1). S’ils veulent l’emporter, ils devront trouver le moyen de marquer plus de deux buts. Les Tigres sont d’ailleurs au 15e rang de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour le nombre de buts marqués avec 78. Pour qu’il y ait une amélioration à ce chapitre, cela passera par une meilleure exécution, chose qui était au menu lors des plus récents entraînements de l’équipe. Un peu plus d’agressivité pour forcer l’adversaire à se compromettre devrait également faire partie de la solution selon ce qu’avait avancé l’entraîneur-chef Louis Robitaille en début de semaine.

Du côté des Olympiques, ce n’est guère plus reluisant alors que la troupe d’Éric Landry a échappé ses cinq dernières parties. Cette vilaine séquence les a d’ailleurs fait chuter jusqu’à l’avant-dernier rang de la conférence Est. Leurs 23 points les placent malgré tout non loin du 5e rang détenu par nul autre que les Tigres, eux qui ont 25 points.

Ce duel sera donc très important pour les deux formations puisqu’il représente une importante occasion de mettre un terme à une vilaine séquence. Les Tigres tenteront quant à eux de distancer les Olympiques au classement tandis que les Piques voudront rattraper les Centricois.

Victoriaville devra de nouveau se débrouiller sans les services de Mathieu Sévigny (haut du corps), Marc-Antoine Brouillette (haut du corps) et Tristan Côté-Cazenave (main). La rencontre s’amorcera sur le coup de 19 h au Colisée Desjardins.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des