Des livres d’activités, pour passer le temps agréablement

Photo de Manon Toupin
Par Manon Toupin
Des livres d’activités, pour passer le temps agréablement
Les livres créés par Priscilla Dion (Photo : gracieuseté)

Priscilla Dion, résidente de Saint-Félix-de-Kingsey, a réalisé cinq livres d’activités. Actuellement, quatre sont en vente chez Buropro de Victoriaville et sont un bon moyen de passer le temps tout en apprenant.

L’auteure est éducatrice en service de garde. Elle a commencé à réaliser et accumuler différents tests et jeux-questionnaires afin d’amuser les élèves tout en leur inculquant certains apprentissages. Contente du résultat, elle a choisi de les réunir dans des livres, de les publier à compte d’auteur afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

Ses livres s’adressent autant aux petits qu’aux adultes, les jeux-questionnaires portant sur différents sujets de culture générale. Il y a «Remue-méninge», «Remue-méninge 2» qui permettent de faire travailler sa mémoire et mettre à l’épreuve ses connaissances, «Cervelle potentielle» qui demande à résoudre des jeux d’esprit inspirés de thèmes ou le «Casse-noix» qui demande de donner des réponses à 250 questions.

Priscilla a même un cinquième livre qui s’en vient bientôt. «La Colline Parlementaire» s’adresse particulièrement à ceux qui s’intéressent aux affaires publiques. Il contient 300 questions portant sur la politique municipale, provinciale, fédérale et internationale.

De bonnes idées pour les cadeaux de Noël auxquels il faut actuellement songer.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des