Kdanse sur le rythme du temps des Fêtes

Avec son plus récent spectacle présenté samedi et dimanche au Carré 150, Kdanse a su donner le ton aux festivités du temps des Fêtes. Ses quelque 400 danseurs ont alors offert des numéros aux styles variés, allant du ballet au breakdance, en passant par le contemporain, le hip-hop, le jazz et le tango.

Jamais auparavant Kdanse n’avait emprunté cette thématique pour l’un de ses spectacles. Selon la co-propriétaire du studio, Joanie Vaillancourt, le moment était venu de remédier à la situation.

«On pensait à nos idées et on se disait que ça serait une bonne année pour faire un gros party de Noël. Noël, c’est magique et en même temps Kdanse c’est comme une grosse famille. On trouvait que ça allait bien avec notre philosophie», a-t-elle dit, après la première représentation, samedi.

Plusieurs danseurs ont su faire la démonstration de leurs forces aux nombreux spectateurs.

Le spectacle a été présenté à trois occasions durant la fin de semaine. Au total, lors de ces représentations, environ 400 personnes ont dansé sur la scène principale du Carré 150 avec pour trame sonore certains des airs les plus connus du temps des Fêtes.

Les costumes et les décors ont aussi assuré une continuité aux représentations. Même le père Noël a fait son apparition.

Préparation en 14 semaines

La préparation des différents numéros de ce spectacle s’est faite en 14 semaines. Les élèves et les professeurs ont commencé à écouter des chansons de Noël au mois de septembre.

«On a eu 14 semaines pour le préparer, ce n’est pas beaucoup. C’est un défi qu’on s’offre chaque année de présenter deux gros spectacles, un en décembre et un en mai. Toute l’équipe est toujours en préparation. C’est le fun pour nos élèves, pour les parents et pour nous», dit Mme Vaillancourt.

Les spectacles présentés au grand public par Kdanse permettent de souligner la fin des sessions. Les cours du studio reprendront le 14 janvier.