Ma crèche, ma fierté

Photo de Manon Toupin
Par Manon Toupin
Ma crèche, ma fierté
Yves Bédard, gagnant de l'an dernier (Photo : gracieuseté)

À la demande générale, la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet remet en branle son concours de photos Ma crèche, ma fierté! pour une deuxième édition. Après avoir constaté l’enthousiasme des participantes et des participants à ce concours, lancé l’an dernier, la directrice générale de la fondation, Patricia Lambert, estime que c’est une activité qu’il vaut la peine de coordonner pour le simple plaisir des gens qui manifestent ainsi leur attachement à la grande tradition de Noël.

Du 1er décembre 2018 au 1er janvier 2019, les personnes résidant dans le diocèse de Nicolet sont invitées à prendre une photo de leur crèche afin de la soumettre à ce concours. Il peut s’agir d’une crèche intérieure ou extérieure, pourvu qu’elle figure en gros plan sur une photo numérique de haute résolution, de manière à ce qu’elle puisse servir à l’impression des cartes de vœux de Noël de la Fondation pastorale l’an prochain. La taille des fichiers soumis devrait se situer entre 4 Mo et 6 Mo ou, minimalement, 1200 X 1800 pixels en format JPEG.

L’an dernier, ce concours de photos de crèche avait suscité la participation de 42 personnes du diocèse de Nicolet. Un comité avait sélectionné 5 photos finalistes parmi lesquelles on a tiré au sort une photo gagnante. C’est la photo d’Yves Bédard, de la communauté du Désert, à Victoriaville, qui avait remporté la victoire au hasard; sa photo de crèche a donc servi à réaliser la carte de vœux de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet, envoyée par l’Évêque de Nicolet à ses donateurs. De plus, M. Bédard a mérité le prix offert en collaboration avec Fleuriste Savard, de Nicolet, soit un chèque cadeau d’une valeur de 100 $ échangeable en boutique. Le même prix sera offert au gagnant ou à la gagnante, cette année.

«Il faut préciser qu’en participant à ce concours, l’auteur de la photo libère tous les droits de reproduction et de diffusion de cette image», signale Patricia Lambert, instigatrice de cette activité. Pour participer, il suffit d’envoyer sa photo de crèche par courriel, avec ses coordonnées complètes à fondation@diocesenicolet.qc.ca. Une seule photo par participant·e sera acceptée. Le diocèse de Nicolet s’étend sur la majeure partie du Centre-du-Québec; on peut vérifier sur le site Web diocésain si sa paroisse ou sa localité en fait partie: http://www.diocesenicolet.qc.ca/trouver-ma-paroisse/.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des