Les activités intergénérationnelles, c’est payant

Pour avoir réalisé le plus grand nombre d’activités intergénérationnelles différentes, la Villa St-Georges de Victoriaville a remporté un prix qui a été remis à l’école primaire Le manège de Victoriaville.

Un chèque de 2500 $ a ainsi été donné à l’école dont les élèves (et les enseignants) se sont impliqués dans plusieurs activités proposées par la Villa St-Georges dans le cadre de la sixième édition de la Grande Marche «Partage du Savoir» qui vient soutenir l’apprentissage scolaire chez les jeunes et stimule l’activité physique chez les aînés.

C’est devant les élèves, propriétaires, représentants de la Commission scolaire des Bois-Francs et aînés que le chèque a été remis. La Villa St-Georges s’est démarquée des 31 autres établissements du groupe par la variété d’activités organisées avec les élèves de l’école, et ce, pendant huit semaines : échange de lettres, rencontres, rallye, olympiades, jardinage, etc. «Et toutes les fois, j’ai vu des regards illuminés, des câlins échangés», a expliqué France Vincent, directrice adjointe de la Villa St-Georges.

Des activités appréciées autant des jeunes que des aînés. Des occasions de rencontres trop rares qui permettent aux élèves de profiter du grand savoir des aînés et à eux de bouger un peu, encouragés par les plus petits. Avec l’argent reçu, l’école apportera des améliorations à sa bibliothèque scolaire, comme a expliqué la directrice de l’école, Martine Ouellette. «Pour rendre l’endroit agréable et permettre aux élèves de lire confortablement», a-t-elle dit.