Un troisième album pour Patricia Marcoux

La violoniste Patricia Marcoux dévoile enfin la venue de son troisième album : «Vous et Moi».

C’est à quelques jours de Noël que l’artiste de Saint-Ferdinand convie la population à venir découvrir ce nouvel album lors d’un 5 à 7 qui aura lieu le mercredi 12 décembre au Carrefour de L’Érable de Plessisville. Une coupe de vin et quelques bouchées seront d’ailleurs offertes sur place, question de se mettre dans l’esprit des fêtes qui approche à grands pas.

«Vous et Moi» est la rencontre sincère entre le public et la musicienne. Tout en reprenant des pièces appréciées de son public, celle-ci a su avec brio y mettre sa propre couleur. Elle présente des pièces du répertoire de musique traditionnelle tel que: le Reel du train, Tennessee Waltz, mais aussi des pièces populaires telles que: Amazing Grace et l’Hallelujah de Leonard Cohen.

Sur cet album, par sa composition «L’Oncle Pierre», Patricia rend un vibrant hommage à Pierre Tardif. Celui-ci a su faire une différence dans sa carrière en lui donnant une première chance. «L’Oncle Pierre» est une pièce musicale à la sonorité de ce grand homme et animateur hors pair qui nous a quittés en février dernier.

La violoniste a voulu produire un album à l’image du lien qu’elle entretient avec son public. Ce cher public qui est là, présent depuis le tout début, pour l’encourager, la soutenir et la propulser toujours un peu plus vers l’avant. Ces gens, qu’elle rencontre un peu partout lors de ses spectacles, ont une place privilégiée dans son coeur. Ce nouvel album est un cadeau qu’elle voulait leur offrir.

La réalisation de ses deux albums précédents (Mémoires et Monsieur Édouard) a été inspirée par des évènements marquants de sa vie: une fausse couche et la naissance de son fils. Ce troisième album s’inscrit dans la suite des choses.

Les années ont passé, le temps file et un beau jour Patricia a vu apparaître le doute. Dans ses questionnements identitaires, celle-ci a ressenti le besoin de se reconnecter avec elle-même. Être vraie, être vivante, être spontanée. Dans cette démarche personnelle, Patricia se présente telle quelle sur ce nouvel album; avec ses joies, ses doutes et ses peines…

Pour la suite des choses, sa motivation est de voyager avec son violon à travers le Québec pour rejoindre le coeur des gens avec sa musique.

L’album «Vous et Moi» est disponible au Shell et à la Pharmacie Bégin et Charest à Saint-Ferdinand, chez Max Musique et au Carrefour de L’Érable à Plessisville ainsi que chez Style Musique à Thetford Mines ou par commande postale en visitant le site www.patriciamarcoux.com