5 raisons de faire appel à une entreprise de nettoyage commercial

Par Noémie Ouellette
5 raisons de faire appel à une entreprise de nettoyage commercial

Tous les commerces auraient avantage à faire appel à une entreprise de nettoyage. Les bureaux, les garderies, les banques, les concessionnaires automobiles ou les restaurants : chaque endroit qui reçoit des employés et des clients devrait être étincelant de propreté.

Voici donc 5 raisons pour faire appel à une entreprise de nettoyage commercial.

 

1. Une meilleure image!

Qui n’a jamais jugé un commerce dont les toilettes étaient malpropres? Qui n’a jamais eu envie de ressortir immédiatement en entrant dans un bureau encrassé?

C’est qu’un espace sale, désordonné, crasseux, n’inspire pas la confiance.

En faisant appel à une entreprise de nettoyage commercial, votre bureau, garderie ou commerce, se présentera toujours sous son meilleur jour pour vos clients. Que demander de plus?

2. Une meilleure ambiance de travail

En offrant à vos employés un environnement de travail tout propre, vous leur donnerez envie de travailler.

Des poubelles vides, des planchers propres, un écran d’ordinateur sans poussière, des toilettes salubres : des gestes simples mais qui contribuent à améliorer l’ambiance de travail.

Vos employés passent beaucoup de temps dans votre entreprise, ne l’oubliez pas. Ils méritent de travailler dans un environnement sain.

3. Des employés en santé

Rhume. Grippe. Gastroentérite. Bronchite. Voilà quelques-uns des virus qui se promènent allègrement dans les bureaux, les commerces et les garderies.

Pour éviter que les maladies et les bactéries se propagent, faites appel à des spécialistes du nettoyage commercial.

Avec des espaces de travail exempts au maximum de bactéries, vous employés risquent moins d’être malades et de devoir prendre congé du boulot. Avec des espaces de travail nettoyés régulièrement, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour garder vos employés en bonne santé.

4. Aucun impact sur les activités de votre entreprise

Comme pour le nettoyage résidentiel, le nettoyage commercial s’affaire à ne pas déranger les clients qui font appel à ce service.

Si les femmes de ménage sont actives le jour dans les résidences privées, c’est plutôt le soir, ou lorsque le commerce est fermé, qu’elles pourront travailler dans le secteur commercial.

Le recours aux services d’une entreprise de nettoyage commercial n’affectera donc aucunement les activités de votre entreprise. Les équipes de nettoyage sont là pour vous aider, et non pour vous nuire!

À l’écoute de ses clients, l’entreprise de nettoyage déterminera vos besoins. Tapis, planchers, matériel informatique, téléphones, toilettes, cuisines, poignées de porte : la liste des éléments qui doivent être nettoyés et désinfectés est très longue dans un bureau!

5. Pas une dépense, mais un investissement

Les entreprises ne devraient pas voir l’entretien ménager commercial comme une dépense, mais comme un investissement.

La meilleure image, que donnera votre commerce propre aux clients, leur donnera peut-être envie d’y rester plus longtemps? Peut-être vont-ils dépenser plus que prévu, car il se sentent en confiance chez vous?

Et des clients satisfaits de leur expérience risquent davantage de référer des proches et de revenir vous voir régulièrement.

Pourquoi donc se passer des services professionnels d’une entreprise de nettoyage commercial?

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des