5 conseils pour bien choisir un plombier

Par Noémie Ouellette
5 conseils pour bien choisir un plombier

L’eau du bain ne s’évacue pas aussi vite qu’à l’habitude? Après avoir fait la vaisselle, l’évier de la cuisine prend-il trop de temps pour se vider? Ou d’étranges odeurs sortent de la plomberie?

Vous devriez consulter un plombier certifié!

Il se peut qu’un proche ou un collègue de travail vous recommande les services d’un plombier. Si ce n’est pas le cas, vous constaterez que l’offre est vaste, mais que ce ne sont pas tous les plombiers qui vous offriront la même qualité de travail.

Voici donc 5 conseils pour bien choisir un plombier.

1. Déterminer mes besoins

Que ce soit pour des travaux de maintenance ou d’urgence, il est primordial d’établir vos besoins avant de choisir un plombier pour la réalisation de vos travaux.

Tous les plombiers devraient être en mesure d’effectuer des travaux généraux de plomberie, comme le débouchage de drains, de canalisations, de vide-ordures ou de colonnes d’évacuation.

Par contre, ce ne sont pas tous les plombiers qui possèdent l’équipement pour inspecter la plomberie de votre résidence à l’aide de caméras. Avec cette technologie, vous pourrez connaître la cause derrière vos problèmes de canalisation, et ainsi les régler de façon permanente et durable.

2. Un plombier, pas un charlatan!

Une fois votre liste de besoins établie, il faut trouver un plombier capable de s’en occuper. Une recherche sur Internet permet de remarquer que de nombreux plombiers offrent leurs services dans les grandes comme les petites villes.

Mais faites attention! Si plusieurs disent être des plombiers, est-ce vraiment le cas?

Un plombier qualifié doit détenir une licence d’une corporation. Sur le site web d’un plombier certifié, vous devriez voir son numéro de licence de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) et de la Régie de bâtiment du Québec (RBQ).

3. Rapidité et disponibilité

Un bon plombier devrait être disponible en tout temps pour vous aider avec vos problèmes de canalisation et d’égouts, car on ne peut jamais prévoir quand ils surviendront!

En plus d’offrir des services d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, un plombier devrait offrir un service rapide et efficace afin de vous laisser retourner à vos occupations le plus vite possible.

4. Prix avantageux

Avant d’amorcer les travaux, un plombier doit inspecter les installations pour déterminer les problèmes à corriger.

Puis, il doit vous fournir une estimation détaillée et précise. Une fois cette estimation produite, c’est à vous de choisir la solution pour régler de façon permanente vos soucis de canalisation.

5. De la courtoisie, svp!

Parce que votre résidence est votre bien le plus précieux et qu’un problème de plomberie peut occasionner beaucoup de stress, un bon plombier devrait vous offrir le plus courtois des services!

Dès le premier appel, une entreprise qualifiée en plomberie devrait vous mettre en confiance et vous diriger rapidement et cordialement vers les services nécessaires.

En plus de se présenter à l’heure convenue, un plombier soucieux du travail bien fait veillera à laisser votre maison propre après les travaux.

Peu importe l’ampleur de vos travaux, n’hésitez pas à contacter un plombier certifié!

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des