Un Noël plus lumineux grâce à Solidarité Jeunesse

Pour la 16e année consécutive, le groupe Solidarité Jeunesse de l’École secondaire Le boisé de Victoriaville organise, pour les enfants provenant de familles à faible revenu, une activité de Noël.

C’est le 24 décembre dès 8 h que commencera le Noël des enfants. Environ 500 personnes (dont 200 enfants) sont attendues à l’école pour participer à cette fête appréciée en cette période de célébrations qui est parfois plus difficile à vivre pour certains. «On commence par un déjeuner et tout de suite après on commence les activités avec les enfants pour permettre aux parents de manger en paix», ont indiqué deux des jeunes organisateurs de la journée, Zoély Fortin et Marilou Paquette.

Ils seront une centaine de petits elfes bénévoles prêts à occuper les enfants avec différentes activités. Il y aura du soccer, du bricolage, de la gymnastique et bien d’autres activités pour les plus grands (on accueille les enfants jusqu’à 16 ans) et pour les plus petits, un service de garde avec bien de l’animation est prévu.

Puis à 10 h, tous sont invités à venir assister au spectacle de Mia et Matéo qui réunit le théâtre, la magie, la jonglerie et le chant. Ensuite, avant de partir, les enfants seront invités à se choisir un cadeau parmi les nombreux jouets et toutous usagés proposés sur des tables (ce cadeau vient remplacer le chèque-cadeau de 20 $ des années passées).

D’ailleurs, les gens qui auraient des jeux ou des peluches (en bon état) sont invités à venir en faire don à l’école. Ils peuvent les remettre au secrétariat, jusqu’au 21 décembre. Sûrement qu’ils feront le bonheur des petits présents à l’activité.

Finalement, pour les élèves de Solidarité Jeunesse, il s’agit d’une belle occasion de faire leur part pour les plus démunis de la communauté en faisant du bien aux enfants et à leurs parents. La fête est organisée par Solidarité Jeunesse en collaboration avec, le Comité d’accueil international des Bois-Francs (CAIBF), Coopsco, la SASEC (Service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire) et la Commission scolaire des Bois-Francs et le CIUSSS.

Les billets pour participer à la fête sont gratuits et on peut se les procurer au CAIBF, au Restaurant populaire, au CLSC ou à l’école. Infos : 819 758-1534.