Les Tigres confrontés à de dominants Huskies

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Les Tigres confrontés à de dominants Huskies
(Photo : Denis Morin)

Pour le deuxième match de leur voyage en Abitibi, les Tigres seront confrontés à la puissante machine des Huskies de Rouyn-Noranda, formation qui vient de pulvériser par la marque de 11 à 1 l’Armada de Blainville-Boisbriand à son dernier match.

Ce gain a permis à la troupe rouynorandienne de conserver le sommet du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Avec 36 points, les Huskies sont une longueur devant le Drakkar de Baie-Comeau. Ils comptent 18 gains et quatre petites défaites en 22 rencontres cette saison.

Misant sur une offensive qui marque en moyenne 4,6 buts par partie, soit un total de 101 buts depuis le début de la saison, Rouyn-Noranda peut faire d’imposants ravages si son adversaire connait un relâchement. Défensivement, la troupe de Mario Pouliot accorde des buts au compte-goutte. Les 51 buts qu’ils ont concédés à l’adversaire représentent le plus bas total du circuit Courteau. En plus de leur défensive étanche, les Huskies ont le luxe de miser sur le meilleur duo de gardiens de la ligue avec Samuel Harvey (moyenne de 2,28 et efficacité de 92,8%) et Zachary Émond (moyenne de 1,98 et efficacité de 93,7%).

Du côté des Félins, ceux-ci tenteront de retomber dans leur bonne habitude. Très souvent l’équipe qui travaille le plus fort sur la patinoire, Victoriaville a été seconde dans cette catégorie face aux Foreurs de Val-d’Or vendredi soir. Cela a donc fait en sorte que le gardien Fabio Iacobo a vu son troisième barrage de 40 lancers en cinq parties. Le défenseur de 20 ans Dominic Cormier voudra quant à lui construire sur ses succès obtenus la veille. Il a inscrit ses deux premiers buts en 13 parties, ce qui a semblé lui enlever un bon poids de sur les épaules.

La commande sera toutefois imposante pour les jeunes Félins. En plus de jouer contre la meilleure équipe de la ligue, ils présentent une fiche d’une victoire, huit défaites et un revers en prolongation lorsqu’ils jouent sur la route.

La rencontre entre les Tigres et les Huskies s’amorcera à compter de 19 h à l’Aréna Iamgold.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des