Une défaite à venger contre les Foreurs

Lors de leur dernière visite au Centre airCreebec, les Tigres de Victoriaville avaient subi une défaite crève-cœur contre les Foreurs de Val-d’Or au compte de 5 à 3. Ils tenteront donc de venger ce revers pour leur dernière visite de l’année en sol valdorien.

Lors du dernier affrontement, les Félins y avaient cru jusqu’au dernier moment, mais un but dans un filet désert d’Émile Lauzon avait concrétisé la victoire des protégés de l’entraîneur-chef Pascal Rhéaume. Lors du tout premier affrontement entre les deux équipes du côté de Victoriaville, les Tigres l’avaient emporté 3 à 1.

Du côté des Foreurs, la situation des défenseurs de l’équipe est à surveiller. En effet, ils doivent se débrouiller sans les services de leur as David Noël (haut du corps) ainsi que Karl Boudrias (haut du corps), d’Anthony Allepot (haut du corps) et de Médérick Racicot (raisons personnelles). Cela place donc le vétéran de 20 ans Félix Boivin et le jeune Maxence Guénette comme principaux piliers de la brigade défensive. Boivin compte d’ailleurs 20 points en 22 rencontres cette saison, mais il présente une fiche de -24. Devant les buts, la fragilité de la défensive a évidemment exposé les gardiens Jonathan Lemieux (moyenne de 4,81 et efficacité de 88,2%) et Mathieu Marquis (moyenne de 3,91 et efficacité de 91,3%).

Offensivement, les Valdoriens s’en remettent principalement à Julien Tessier (18 points), Nicolas Ouellet (16 points) et Ivan Kozlov (13 points).

Pour ce qui est des Victoriavillois, ceux-ci viennent de coller deux victoires convaincantes de 8 à 1 contre les Sea Dogs de Saint John et de 5 à 1 contre les puissants Voltigeurs de Drummondville. Au cours de cette période, la recrue de 17 ans Conor Frenette s’est distinguée avec quatre buts et une passe. Il sera donc intéressant de voir s’il sera en mesure de poursuivre sur sa lancée en Abitibi. Le gardien Fabio Iacobo connait également beaucoup de succès par les temps qui courent depuis qu’il a pris la relève de Tristan Côté-Cazenave (fracture de la main). En quatre sorties, il présente une moyenne de buts alloués de 2,50 et une efficacité 93,4%.

Les Russes Egor Serdyuk (11 points à ses six derniers matchs) et Mikhail Abramov (huit points à ses six dernières parties) voudront également poursuivre leur période de succès.

La rencontre entre les Foreurs et les Tigres s’amorcera à compter de 19 h.