L’espace collaboratif bientôt complet?

L’espace collaboratif bientôt complet?
Le commissaire au commerce, Denis Beaudoin, entouré du député de Mégantic-L'Érable, Luc Berthold, et de la représentante du Service des ressources humaines SMDK, Chantal Verville, qui occupent déjà des bureaux de l'espace collaboratif. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Ville de Plessisville a officiellement inauguré les locaux du nouvel espace collaboratif établi dans l’ancienne Banque Nationale à l’intersection des rues Saint-Calixte et Saint-Louis.

Quelque 80 personnes en ont profité pour visiter les lieux qui accueillent déjà le bureau du député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, et celui du Service des ressources humaines SMDK.

Ce projet est issu d’un partenariat public-privé regroupant Immeubles Bachand, Développement économique de L’Érable et le Comité de promotion industrielle de la zone de Plessisville.

Le commissaire au commerce de la Ville de Plessisville, Denis Beaudoin, a expliqué qu’il restait trois bureaux à louer et qu’il était aussi à la recherche d’une personne qui souhaiterait s’y établir pour développer son projet d’affaires tout en assumant le service de réception de l’établissement sur les heures normales du bureau.

«Nous recherchons des travailleurs autonomes qui veulent se faire connaître davantage en ayant pignon sur rue au centre-ville. Nous souhaitons qu’il serve d’incubateur et permette à ses locataires de gagner en clientèle pour éventuellement se relocaliser ailleurs dans notre centre-ville», de poursuivre M. Beaudoin. «J’ai d’ailleurs eu des discussions sérieuses avec deux microentreprises intéressées à s’installer.»

Le commissaire au commerce ajoute que l’espace collaboratif fait aussi partie d’un réseau de cotravail au Québec. «À ce chapitre, nous avons également deux autres espaces à louer qui nous permettent d’accueillir des voyageurs à la journée ou à la semaine avec café et Wi-Fi inclus», a-t-il conclu.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des