Prolongement de l’avenue Dupont : les travaux se poursuivent

Prolongement de l’avenue Dupont : les travaux se poursuivent
Des travaux ont présentement cours afin de prolonger l'avenue Dupont jusqu'à la rue Bilodeau. Des entraves à la circulation sont à prévoir dans ce secteur. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Ville de Plessisville procède depuis le 8 novembre dernier à la première phase des travaux de prolongement de l’avenue Dupont jusqu’à la rue Bilodeau.

Cet important projet a pour but de détourner la circulation lourde de certaines rues résidentielles aux abords des Galeries de l’Érable, et ce, pour l’été 2019. Il permettra aussi de boucler le réseau d’aqueduc ce qui viendra donner un peu plus de pression d’eau pour les résidents de ce secteur.

Réalisés par La Sablière de Warwick pour une somme de près de 420 000 $, les travaux sont localisés dans le stationnement du supermarché Maxi ainsi que sur l’avenue Dupont, près du stationnement du centre commercial.

Quatre semaines au total sont prévues pour la réalisation de cette première phase. Soulignons entre autres que les travaux d’excavation et la pose de conduite seront effectués pendant la semaine du 26 novembre. L’aménagement d’entrées charretières pour faciliter la circulation et l’accès aux stationnements du Maxi et du centre commercial sera aussi effectué.

En raison de la température, il sera toutefois trop tard pour que l’entreprise puisse procéder à l’asphaltage lorsque les travaux d’infrastructures auront été exécutés, de sorte que celui-ci n’aura lieu qu’au printemps.

À noter qu’il est possible d’accéder au Maxi par l’avenue Dupont et par l’accès sur l’avenue Saint-Louis en tout temps durant les travaux, mais qu’il faut prévoir des entraves à la circulation sur la rue Bilodeau. Plusieurs camions circulent aussi dans ce secteur et les citoyens sont invités à redoubler de prudence et à ne pas franchir les clôtures de sécurité qui délimitent le chantier.

Parc industriel              

Ça bouge également dans le parc industriel alors que la Ville de Plessisville a confié le contrat d’agrandissement à La Sablière de Warwick pour une somme de 1,7 million $.

La firme est actuellement à creuser un bassin de rétention qui permettra à la Ville de gérer les eaux pluviales. Ces travaux devraient être terminés pour Noël.

Pour ce qui est du prolongement de la rue Jules-Paquette qui permettra de rendre disponible aux industriels 2 millions de pieds carrés de terrains, la Ville est en attente de l’échéancier de l’entrepreneur.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des