Le_SAE Centre-du-Québec remporte le prix Distinction 2018

Le_SAE Centre-du-Québec remporte le prix Distinction 2018
Francis Jutras, gestionnaire de projets, Johanne Lachapelle, directrice du SAE, ainsi que Vicky Côté et Mathieu Dion, également gestionnaires de projets (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre de sa 6e Journée nationale des Services aux entreprises qui se tenait à Québec, Formation Québec en réseau a remis son prix Distinction 2018 au service aux entreprises Le_SAE Centre-du-Québec pour son projet de formation à distance (plateforme en ligne) pour le programme «Assistance à la personne en résidence privée pour aînés».

Ce projet a nécessité la participation de nombreux collaborateurs et particulièrement le Centre d’élaboration des moyens d’enseignement du Québec (CEMEQ) qui a tout mis en œuvre pour que le projet se déploie tout d’abord sur tablettes électroniques puis sur la plateforme d’apprentissage en ligne pour la formation professionnelle au Québec ainsi que le CEFRIO (qu’on décrit comme un accélérateur de la culture numérique dans les entreprises et organisations) qui a accompagné et évalué la première cohorte.

Selon Johanne Lachapelle, directrice régionale pour Le_SAE, «notre organisation souhaite continuer à développer son expertise dans le domaine du transfert des compétences par le numérique et ainsi mieux servir les entreprises de sa région. Par ailleurs, je tiens à féliciter plus spécialement Francis Jutras, gestionnaire de projets, qui a coordonné le projet, et Karine Soucy, formatrice, pour le développement des guides d’études et l’accompagnement des premières cohortes d’étudiants».

Le_SAE Centre-du-Québec

Fort de l’expertise des services aux entreprises des commissions scolaires de la Riveraine, des Bois-Francs et des Chênes, Le_SAE Centre-du-Québec bonifie annuellement son offre de service pour répondre aux besoins des entreprises de la région. Il innove continuellement pour conserver son leadership dans les solutions de formation, de transfert des connaissances et de développement de la main-d’œuvre.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des