Mikes revient à Victo

Après une absence de près de deux décennies, un restaurant de la chaîne Mikes effectuera un retour à Victoriaville. Il s’implantera dans les locaux de l’ancien Tutti Frutti tout à côté du A&W sur le boulevard Jutras Est.

«Le projet nécessite des investissements de l’ordre de 500 000 $. Les travaux d’une durée d’environ deux mois s’effectueront au début de l’année 2019, de sorte que nous prévoyons une ouverture au mois de mars», a confié, en entrevue, la jeune franchisée Audrey-Ann Marcotte, celle-là même qui exploite trois restaurants Ben et Florentine, l’un à Victoriaville, rue de l’Aqueduc, et deux autres à Sherbrooke, sans compter un quatrième qui ouvrira ses portes en janvier à Thetford Mines. Un cinquième restaurant n’est pas exclu éventuellement.

Le restaurant Mikes logera dans l’ancien Tutti Frutti qui sera complètement transformé. (Photo www.lanouvelle.net)

Mais, pour le moment, le nouveau Mikes de Victoriaville aura une capacité de 180 places en plus, en saison estivale, des 80 places de la terrasse.

Le restaurant emploiera quelque 35 personnes. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, la jeune femme d’affaires n’est nullement inquiète. «J’ai actuellement de très bons employés. De plus, je continue de recevoir des CV», a-t-elle indiqué.

Audrey-Ann Marcotte croit que Mikes est promu à un bel avenir. «Mikes est un restaurant familial avec du choix et des prix abordables. De plus, il s’agit d’un site rêvé, près du Colisée Desjardins, des écoles (le Cégep et Le boisé). Cet endroit, je le voulais depuis tout le temps. S’il avait été disponible il y a quatre ans, j’y aurais aménagé Ben et Florentine», a-t-elle souligné.

La chaîne Mikes appartient au Groupe MTY qui possède de nombreuses autres marques, de Bâton Rouge à Valentine en passant notamment par Sushi Shop, Scores, Thaï Zone, Thaï Express, Vieux Duluth et la Crémière.

«Quand j’ai su que Tutti Frutti (qui appartient aussi au groupe) était fermé, je les ai contactés. Ils m’ont demandé mon opinion quant au choix de la chaîne. Pour moi, il ne faisait aucun doute que c’était Mikes», a raconté Audrey-Ann Marcotte.

La chaîne Mikes, a-t-elle noté, s’est complètement renouvelée depuis un an. «Les restaurants ont tous été renouvelés et ils enregistrent tous une croissance», a-t-elle fait remarquer, tout en ajoutant que le restaurant effectuera aussi la livraison et disposera d’un comptoir pour emporter.

La jeune femme d’affaires se dit très emballée par le retour de Mikes dans les Bois-Francs. Elle apprécie aussi l’entourage du Groupe MTY en qui elle voue une grande confiance. «Ce sont des gens qualifiés, ils négocient de bons prix, ils excellent dans le marketing», a-t-elle souligné.

À 26 ans, Audrey-Ann Marcotte dirigera bientôt cinq restaurants. Elle ne craint pas le défi. «J’aime opérer, j’aime le monde. Et je suis bien entourée de mes proches. Nous sommes toujours dans nos restaurants. Nous avons chacun nos forces. On se complète bien», a-t-elle conclu.