Une nouvelle DG chez Accès Travail

Le conseil d’administration d’Accès Travail est heureux d’annoncer  la nomination de Patricia Nadon à titre de directrice générale. Mme Nadon a intégré l’organisation le 29 octobre dernier.

Mme Nadon succède ainsi à Josée L’Heureux. Celle-ci avait fondé à Victoriaville Service Travail Jeunesse en 1984 puis Action Travail en 1991. Les deux organismes ont été fusionnés en 1996 et sont devenus Accès Travail. En 2006, à la demande du Centre local d’emploi de Drummond, Accès Travail a ouvert un point de services à Drummondville afin d’offrir des services en employabilité à la clientèle immigrante de la région. Ce sont ainsi plus de trente années de développement qui ont permis à Accès Travail de devenir l’une des références en matière d’employabilité et d’intégration d’une clientèle immigrante. Mme L’Heureux profite donc d’une retraite bien méritée.

«La mission d’Accès Travail est de soutenir et développer le potentiel d’employabilité des individus par une approche centrée sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et, d’autre part, d’accompagner les entreprises par des interventions adaptées à leurs besoins, et ce, sur l’ensemble du territoire du Centre-du-Québec. Notre équipe professionnelle et dédiée pourra ainsi poursuivre les activités et programmes prévus selon les diverses ententes. Notre clientèle demeure notre première priorité et nous souhaitons travailler de concert avec les différents partenaires centricois pour contribuer au rayonnement de notre région», de préciser Mme Nadon.

«Le comité de sélection a déterminé que Mme Nadon était la candidate idéale pour ce poste dû à sa connaissance du domaine de l’employabilité, des différents enjeux qui y sont liés ainsi que de son souci à travailler en concertation», d’affirmer Francis Déry, vice-président du conseil d’administration et membre du comité de sélection.

À propos de Patricia Nadon

Mme Nadon possède un diplôme universitaire et plus de sept années d’expérience dans le domaine des communications et de l’événementiel et plus de 20 ans d’expérience dans divers postes en lien avec le service à la clientèle, dont une dizaine d’années en employabilité. Elle a d’ailleurs travaillé pendant près de dix ans au Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson et au sein d’organismes de la région à titre de directrice des communications de la 50e Finale des Jeux du Québec à Drummondville et d’agente de développement et service aux membres à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID).

Le conseil d’administration d’Accès travail est fier de pouvoir compter sur cette ressource dynamique et engagée pour mener à bien sa mission. Madame Nadon pourra offrir son expérience et ses compétences au service de la clientèle centricoise dans une optique de concertation.