Le Carrefour d’entraide bénévole inaugure la salle Langlois

Le Carrefour d’entraide bénévole inaugure la salle Langlois
Devant, on remarque Alexandra Roy et Diane Langlois. Derrière, on aperçoit Isabelle Verville (directrice du Carrefour d’entraide bénévole), Yves Roy, Louise Langlois et Marcel Gagnon. (Photo : gracieuseté)

Afin de souligner et de préserver en mémoire l’apport et la carrière de Francine Langlois au sein du Carrefour d’entraide bénévole, une salle portant son nom a été inaugurée en toute intimité dans les locaux de la Maison des bénévoles et des aînés du 40, rue Alice à Victoriaville en présence des membres de sa famille, du personnel et des membres du conseil d’administration de l’organisation.

«L’idée de nommer une salle en son honneur est venue simplement, puisque nous recherchions une façon concrète de nous rappeler tout le travail accompli par Francine pour faire du Carrefour d’entraide bénévole ce qu’il est devenu aujourd’hui. Il était naturel d’associer son nom à un endroit faisant partie de son rêve, qui était celui de créer la Maison des bénévoles et des aînés», a souligné Isabelle Verville, directrice de l’organisme.

Les membres de la famille ont été très touchés par le geste. «C’est une belle reconnaissance. Francine le mérite tellement, elle qui n’a jamais compté les heures et l’énergie qu’elle a consacrées pour le Carrefour d’entraide», ont souligné Diane et Louise Langlois. La salle Langlois permettra d’offrir un lieu de réunion, de concertation et de formation pour les bénévoles, les membres du conseil d’administration et l’équipe du Carrefour d’entraide bénévole.

Fondé en 1977, l’organisme œuvre à promouvoir l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine et de susciter une réponse à des besoins du milieu. La popote roulante, la popote congelée, l’accompagnement-transport, l’audiothèque, les visites amicales et le courrier des jeunes sont quelques exemples de services qui sont offerts à la population grâce à l’engagement de près de 300 bénévoles.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des