Prix Créateurs d’emplois : Bateaux Princecraft et Fruit d’Or honorées

Prix Créateurs d’emplois : Bateaux Princecraft et Fruit d’Or honorées
Bateaux Princecraft a raflé le prix «Champion» pour la région du Centre-du-Québec. Sur la photo, Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction, et Rodier Grondin, président de Bateaux Princecraft. (Photo : Gilles Fréchette)

Bateaux Princecraft et Fruit d’Or font partie des 39 entreprises honorées lors de la deuxième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec, hier soir, au Centre des congrès de Québec.

Les deux entreprises ont remporté respectivement les prix «Champion» et «Coup de coeur» pour la région du Centre-du-Québec, dans le cadre de ce grand rendez-vous économique national créé par Fondaction, le Conseil de patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels-Québec.

Un bateau de plus en plus grand

Décerné au plus important créateur d’emplois de la région en 2017, le prix «Champion» revient à l’entreprise Bateaux Princecraft, qui détient 40 % des parts du marché québécois des bateaux de pêche et 80 % de celui des pontons en aluminium, qui ont fait le bonheur de milliers de plaisanciers à l’été 2018.

Malgré une vive compétition venant de ses concurrents américains, l’entreprise continue de croître et de créer de l’emploi. L’usine de Princeville de Bateaux Princecraft, qui emploie plus de 300 personnes, a doublé sa production de pontons en 2017 et accueilli 84 nouveaux employés, auxquels une centaine d’autres devraient se joindre en 2018.

Parce que l’entreprise favorise les achats locaux, sa croissance a également un impact positif au niveau de l’emploi chez ses fournisseurs et dans toute la région.

Un milieu de travail enviable

Le prix «Coup de coeur» pour la région du Centre-du-Québec a pour sa part été remis pour une deuxième année consécutive à l’entreprise Fruit d’Or, leader canadien dans la production et la transformation de produits biologiques à base de canneberges et de bleuets.

À la suite d’un grave incendie ayant détruit ses installations en 2015, Fruit d’Or a dû rebâtir une toute nouvelle usine en 2016. En 2017, elle a réalisé la deuxième phase de ce projet d’envergure, soit l’agrandissement de ses installations, l’augmentation de sa production et la diversification de ses produits, ce qui lui a permis de créer 36 nouveaux emplois dans la région.

Fruit d’Or dispose d’un réseau de vente actif dans 76 pays et emploie près de 200 personnes.

Au cours des derniers mois, un jury indépendant de haut niveau a évalué chaque candidature aux Pris Créateurs d’emplois du Québec en fonction du nombre d’emplois créés au cours de l’année 2017, du nombre d’emplois maintenus, des approches utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans la création d’emplois.

À propos des Prix Créateurs d’emplois du Québec

Les Prix Créateurs d’emplois du Québec sont la plus prestigieuse célébration annuelle de reconnaissance de la création et du maintien d’emplois et de prospérité au Québec dans une perspective de développement durable.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des