Rock sur la montagne poursuit sur sa lancée

Rock sur la montagne poursuit sur sa lancée
La reine Elyzabeth Diaga entourée de ses quatre chevaliers. (Photo : Ghyslaine Payant)

Après une pause durant l’été, la Série Rock sur la montagne a effectué un retour triomphal pour sa rentrée automnale, samedi.

Le Pavillon Arthabaska était à nouveau rempli, ce qui confirme l’intérêt grandissant pour ces spectacles consacrés à la glorieuse époque du rock. La chanteuse Elyzabeth Diaga a enflammé la scène avec sa revue musicale Queens of Rock qui survolait quatre décennies de rock féminin. Pour le producteur de la Série, Maurice Richard, il était important de faire une place au rock féminin dans cette première édition et il ne pouvait trouver mieux que la reine Diaga.

«Je considère Elyzabeth Diaga comme le secret le mieux gardé au Québec. Ce soir, le secret a été dévoilé, et je suis très fier d’avoir fait découvrir cette chanteuse extraordinaire au public d’ici. La mission de Rock sur la montagne, c’est de faire revivre des souvenirs reliés à la musique en présentant des spectacles de fort calibre comme Queens of Rock.»

Les grands succès de 25 reines qui ont marqué le parcours musical de la conceptrice de cet hommage royal se sont succédé à un rythme endiablé. Il faut énormément de talent pour interpréter autant de pièces de différents registres avec puissance et sensibilité. Le défi a été relevé de la première à la dernière note avec une performance vocale magistrale. Bien appuyée par quatre solides musiciens, la reine de la soirée a fait passer l’auditoire par toute une gamme d’émotions. Cette bête de scène charismatique a même chaussé les patins à roulettes dans un bloc de chansons consacré à Debbie Harry de Blondie.

Les commentaires entendus à l’entracte et à la fin du spectacle étaient élogieux. Les spectateurs ont embarqué dans l’univers d’Elyzabeth Diaga, et l’espace qui avait été prévu pour permettre aux gens de danser a été très populaire. Son prochain spectacle aura lieu à Las Vegas où elle se produit depuis quelques mois. Avant ce retour dans le Nevada, le public aura eu droit à une prestation mémorable au sommet de la montagne avec une chanteuse au sommet de son art.

Le prochain rendez-vous aura lieu le 17 novembre avec la formation Jurassik Rock et son répertoire de rock classique et de rock progressif des années 70.

«L’enthousiasme du public m’a convaincu d’y aller avec une deuxième édition en 2019. Rock sur la montagne est en train de devenir un happening au cours duquel les gens vivent une expérience de pur bonheur et c’est ce qui me motive à continuer», conclut le concepteur de cette Série.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires