Walmart Canada investit 175 millions $ et crée 2500 emplois en construction dans la rénovation de succursales

Walmart Canada investit 175 millions $ et crée 2500 emplois en construction dans la rénovation de succursales
(Photo : Archives)

Walmart Canada a annoncé aujourd’hui son projet d’investissement de 175 millions de dollars dans son réseau de succursales afin d’améliorer la fonctionnalité et l’expérience client dans son ensemble. Plusieurs succursales au pays seront rénovées ou actualisées pour fournir une expérience omnicanale complète qui lie directement le magasinage en ligne à l’expérience en magasin.

Vingt-trois succursales Walmart au Canada seront rénovées d’ici février 2019, créant plus de 2500 emplois en construction. Aujourd’hui, Walmart Canada ouvre un nouveau Supercentre à Burnaby en Colombie-Britannique, offrant une vaste sélection d’aliments asiatiques. De plus, Walmart Canada a récemment élargi son réseau de Supercentres à Terre-Neuve avec la transformation de trois succursales, ce qui nous permet d’offrir des produits frais dans chaque province.

«Cet investissement dans nos succursales fait partie de notre engagement d’offrir à nos clients une expérience de magasinage améliorée», a dit Lee Tappenden, président et chef de la direction de Walmart Canada. «Nous modernisons nos succursales pour assurer une expérience de magasinage harmonieuse et répondre aux besoins changeants de nos clients.»

Les clients peuvent s’attendre aux améliorations suivantes :

Actualisation : rénovations pour une allure revampée, des allées plus larges, une palette de couleurs tendance, un nouvel affichage et, pour certaines succursales, une reconfiguration de la devanture pour un accès plus facile.

Expérience omnicanale optimisée : créer une intégration harmonieuse de l’expérience de magasinage en ligne et en magasin pour les clients omnicanaux. Les améliorations comprennent des espaces de stationnement dédiés à la cueillette de l’épicerie en ligne et des nouveaux emplacements dédiés aux commandes en ligne pour aider à faciliter l’interaction entre l’exploitation du commerce électronique et des succursales Walmart.

Assortiment élargi : ajouter des produits pour permettre à nos succursales de répondre encore davantage aux besoins de leur communauté, notamment en incluant de nouvelles sélections de produits ethniques et biologiques.

L’annonce faite aujourd’hui consolide les investissements récents visant à mieux répondre aux besoins des clients, y compris :

Le lancement du projet pilote avec Instacart pour les livraisons rapides d’épicerie.

La collaboration avec Sustainable Produce Urban Delivery Inc. (SPUD) pour offrir un service de livraison durable dans la région métropolitaine de Vancouver.

L’ajout de 73 succursales offrant le service de cueillette d’épicerie, pour un total de 165 succursales d’ici la fin de l’année.

Un investissement de 175 millions de dollars pour la construction d’un centre de traitement des commandes de pointe à Surrey, en Colombie-Britannique, où, d’ici 2028, l’ensemble de sa flotte de véhicules sera uniquement à propulsion alternative.

«Walmart Canada est engagée à aider les Canadiens à magasiner quand ils le désirent, de la façon qu’ils préfèrent et où ils le souhaitent», a dit M. Tappenden. «Alors que nous nous dirigeons vers 2019, nous continuerons d’investir dans la transformation de plus de succursales, incluant des concepts novateurs et créatifs pour certaines succursales clés dans les grands centres urbains.»

Succursales rénovées :

 

Alberta Ontario
Edmonton Capilano, AB Ajax, ON
Okotoks AB Barrie North, ON
Olds, AB Brampton North, ON
Red Deer, AB Burlington, ON
Colombie-Britannique  Guelph North, ON
Cowichan Valley, BC Kitchener West, ON
New Westminster, BC Ottawa Barrhaven, ON
Manitoba Richmond Hill North, ON
Winnipeg Polo Park, MB Thunder Bay, ON
Terre-Neuve Wasaga Beach, ON
Mount Pearl, NL Windsor East, ON
St. John’s Aberdeen, NL
St John’s Kelsey, NL
Québec
Mascouche, QC
Saint-Hyacinthe, QC
Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des