Une exposition et 60 livres à gagner pour les 60 ans de la bibliothèque

Un automne rempli de surprises et de découvertes attend les abonnés de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle, qui fête cette année ses 60 ans d’existence.

Pour marquer six décennies de contribution active à la vie culturelle et communautaire de Plessisville, la bibliothèque propose une exposition rétrospective en plus de faire tirer pas moins de 60 livres.

«C’est un beau clin d’oeil au passé qu’offre la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle avec une exposition de photos qui retrace son histoire, depuis sa fondation en 1958», affirme Mario Fortin, le maire de la Ville de Plessisville. Les photos seront mises en valeur aux extrémités des rayonnages de l’établissement. «Tous les lundis, dès la semaine prochaine et jusqu’au mois de décembre, la bibliothèque effectuera le tirage de livres parmi ses adultes abonnés qui auront rempli un coupon de participation lors de leur visite de l’exposition rétrospective.» Au total, ce sont 60 ouvrages qui seront distribués pendant cette période.

À propos de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle

Ouverte à la population depuis 1958, la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle doit son nom à sa fondatrice, qui a investi son temps et son énergie pour la mettre sur pied et l’animer de 1958 à 1970.

Déménagée dans ses locaux du 1800, rue Saint-Calixte depuis 2002, la bibliothèque propose à ses abonnés plus de 30 000 ouvrages en plus de présenter des spectacles, des cours, des ateliers et des conférences pour ses abonnés de tous âges.

Par l’entremise d’une entente intermunicipale, les services de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle bénéficient aux citoyens de six municipalités environnantes en plus de ceux de la Ville de Plessisville.