Le blues de retour à Tingwick

Le blues de retour à Tingwick
Le réputé Carl Tremblay en spectacle le vendredi 19 octobre (Photo : Gracieuseté)

Les amateurs de blues ont, une fois de plus, rendez-vous avec la musique les 19 et 20 octobre à l’occasion de Tingwick en blues de retour pour une quatrième année.

Pour l’occasion, la salle municipale de Tingwick se transformera de façon radicale. «Nous recouvrons de rideaux noirs la totalité des murs en plus d’y ajouter de petites tables bistros, un standing bar, sans compter l’éclairage particulier et une belle scène», explique le responsable Keven Charrette.

En assistant à la prestation des artistes, les festivaliers pourront notamment déguster de la bière de microbrasserie et des cacahuètes. «Une ambiance, bref, des plus typiques pour une soirée de blues parfaite avec une programmation musicale très riche», souligne Keven Charrette.

Tremblay, Deschamps et compagnie

Le réputé Carl Tremblay, l’un des trois plus célèbres harmonicistes du Québec avec Guy Bélanger, montera sur scène le vendredi. «Il se démarque par son énergie sur scène, par son spectacle rodé au quart de tour et sa façon très habile de connecter avec le public», commente Keven Charrette.

Martin Deschamps y sera le samedi soir (20 octobre) (Photo gracieuseté)

Un groupe coup de cœur de l’événement, Lady Berry, avec une chanteuse locale «très charismatique avec une voix puissante et attachante», foulera aussi les planches le même soir.

Le lendemain, le samedi 20 octobre, Martin Deschamps, figure bien connue, proposera son spectacle blues qu’il affectionne particulièrement. «Il a présenté ce même spectacle au Festival international de blues de Tremblant l’an dernier et il a réussi à attirer la plus grande foule de l’événement», note Keven Charrette.

Et puis, le public pourra également voir et entendre Guy Bélanger, accompagné par Ricky Paquette. «Guy Bélanger est reconnu par sa musicalité et son grand sens de la mélodie. C’est un artiste très adoré du public, observe Keven Charrette. Ricky Paquette, qui l’accompagne, est un guitariste virtuose et un chanteur de grand talent. Un musicien d’exception qui partage la scène avec les plus grands.»

Les billets sont en vente au coût de 25 $ par soir, mais un passeport, vendu 40 $, permet d’assister aux deux soirées. On peut se les procurer à Victoriaville chez Gérald Musique, à Warwick au marché IGA et chez Ultramar, de même qu’au dépanneur de Tingwick.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des