Kingsey Falls embarque dans la Balade gourmande

La première fin de semaine de la Balade gourmande a permis à plusieurs participants de découvrir le nouveau trajet de Kingsey Falls. D’une distance approximative de 32 km, il propose cinq arrêts permettant d’effectuer des découvertes des plus variées.

Le Parc Marie-Victorin, le mini-marché des Marchés Tradition, l’entreprise d’élevage de bœufs Highland L’Effronté, la ferme Les Deux L et le Paysan Gourmand ont ouvert leurs portes pour l’occasion. De nombreuses personnes ont répondu à l’invitation en se déplaçant sur les différents sites. Les personnes responsables de l’organisation sont satisfaites de l’expérience.

«C’est intéressant pour que les gens puissent découvrir non seulement nos produits, mais comment nos bœufs sont élevés et la façon dont on travaille», explique la coordonnatrice de la journée à L’Effronté, Mélanie Brousseau. La décision de se joindre à la Balade gourmande était un choix évident, ajoute-t-elle. «C’est bien organisé et on était déjà bien installés ici pour le faire.»

La copropriétaire des Marchés Tradition à Kingsey Falls, Caroline Isabelle, abonde dans le même sens. «La Balade gourmande, ça a déjà une bonne notoriété. Là, c’est un nouveau circuit, donc je pense que les gens sont curieux de venir voir ce qui se passe à Kingsey Falls.» Pour son conjoint et elle, de se joindre au trajet de la Balade gourmande s’inscrit en continuité avec leur travail. Ils souhaitent ainsi continuer de favoriser la proximité entre les producteurs et le grand public.

Cette année, la Balade gourmande compte cinq circuits permettant de faire des dégustations culinaires, tout en apprenant à mieux connaître des producteurs. S’étant déroulé samedi et dimanche, entre 10 h et 17 h, l’événement se poursuivra la semaine prochaine selon la même plage horaire. Les cartes sont accessibles à partir du site Internet https://baladegourmande.ca/.