Village hanté 2018 : plus d’activités offertes pour les 16 ans et plus

Village hanté 2018 : plus d’activités offertes pour les 16 ans et plus
(Photo : gracieuseté)

Lors du lancement du Village hanté 2018, nous avons eu droit à un avant-goût éloquent de la programmation qui attend les amateurs d’horreur.

Trois nouvelles zones destinées aux 16 ans et plus ont été créées pour glacer le sang des visiteurs les plus braves. Pour ceux qui n’oseront pas s’aventurer dans les animations les plus sordides, mais qui aiment avoir peur et être surpris, la zone pour la clientèle avertie offre une programmation aux concepts très variés et prometteurs. Il est fortement suggéré de se procurer des billets en ligne, certains soirs s’étant déroulés à guichets fermés par les années passées. Des forfaits visite et repas sont également offerts. Les 13 soirs de terreur auront lieu les vendredis et samedis du 28 septembre au 3 novembre et le dimanche de l’Action de grâce, le 7 octobre.

Une programmation pour ceux qui n’ont peur de rien

Le directeur général, Guy Bellehumeur, admet qu’il faut constamment se renouveler et être à l’écoute de la clientèle. «Nos visiteurs cherchent à être surpris, avoir des sensations fortes et voir des effets spéciaux. Une frange d’entre eux est friande de scènes plus sanglantes, réalistes avec un niveau élevé d’horreur. C’est pour eux que nous avons augmenté le nombre d’activités pour les 16 ans et plus. Celles-ci seront dédiées à l’univers du sacrifice humain et à des clowns bien particuliers», a-t-il déclaré en souriant.

Pour la zone 16 ans et plus, le Village s’est adjoint les services de la compagnie Hérôle, spécialisée dans le divertissement immersif et aussi l’instigatrice de La nuit de l’horreur qui au lieu au Village québécois d’antan les 29 septembre et 12 octobre.

Pour la clientèle avertie

Les animations conçues pour la clientèle avertie sont toutes aussi prometteuses. «Les concepts sont plus variés que jamais : on pratiquera le vaudou, on devra s’évader de la prison où vous attend la chaise électrique, on affrontera les vampires et les momies, on visitera la morgue et on réinventera Noël à la manière des morts. Notre équipe a conçu des scénarios originaux pour faire peur et susciter le dégoût avec des odeurs – une nouveauté – des textures, des lieux clos et tout ce qui alimente vos phobies», a expliqué le directeur général.

La zone familiale 

Les familles sont nombreuses à venir visiter le Village hanté. Cette année, elles auront accès aux activités familiales et à celles qui sont destinées à toutes les clientèles. Nous croyons que les plaisirs ne sont pas toujours en fonction de notre âge et que des activités, comme se faire photographier ou manger des bonbons, devraient être accessibles aux grands comme aux petits.

Réduire les files d’attente

Le Village hanté a parfois été victime de son succès et les foules ont été plus denses certains soirs. «Nous avons mis des moyens en place pour diminuer l’attente en réduisant, une fois de plus, le nombre de personnes admises sur le site. Par ailleurs, nos rabais incitatifs, autrefois réservés aux Drummondvillois, sont désormais à la portée de tous. Un rabais de 30% est offert les 28 et 29 septembre et un rabais de 15% est proposé les 5, 6 et 7 octobre. Nous créons toujours une atmosphère pétrifiante dans nos rues. Cette année, nous aurons entre autres des cracheurs de feu», a conclu M. Bellehumeur.

Forfait visite et repas

Toujours avec la collaboration du chef William L’Heureux, les forfaits visite et repas seront offerts. Il faudra sans doute avoir vraiment faim pour réussir à manger le repas trois services constitué d’un sarcophage avec dépouille de souris et son hémoglobine, une pourriture de citrouille, champignons, bœuf rance, croûte de moisissure et vermines ainsi qu’un dessert qui a toutes les apparences d’une douteuse expérience de laboratoire.

Deux nouvelles courses thématiques au Village

Le géant de l’organisation de courses à pied, Just Run, a choisi le Village québécois d’antan pour organiser deux de ses courses thématiques. Les 4 et 6 octobre, le Village sera l’hôte de la course la plus mortelle et de l’événement le plus sucré du Québec, la Zombie Apocalypse et la Candycourse.

Dans l’une, il faudra affronter les zones de zombies affamés tout en relevant un à un les obstacles diversifiés sur un parcours terrifiant de 5 km. Dans l’autre, les bonbons, les déguisements et les couleurs seront à l’honneur sur le trajet de 5 km que l’on peut parcourir à la course ou en marchant.

Le Village québécois d’antan exploite un parc thématique récréotouristique animé avec une trame historique du Québec offrant une programmation diversifiée sur quatre saisons. Pour plus de détails sur le Village québécois d’antan, consultez le villagequebecois.com ou communiquez au 819 478-1441/1 877 710-0267.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des