Journée festive au Centre aquatique régional de L’Érable

Par charlesantoinegagnon
Journée festive au Centre aquatique régional de L’Érable
Quelques familles de la région ont participé à un triathlon en équipe lors de cette fête. (Photo : www.lanouvelle.net)

Une grande fête familiale a permis de souligner le 20e anniversaire de la relance du Centre aquatique régional de L’Érable samedi, à Princeville.

Au menu de cette journée festive figurait notamment trois épreuves de triathlon (sprint, initiation, familial), un diner hot-dog et une période de baignade libre avec structure gonflable. Des jeux gonflables ont aussi permis de divertir les enfants devant l’entrée de l’établissement.

Dans le volet compétitif de la journée, Marc-André Légaré de Plessisville a remporté le triathlon sprint. Il a été le premier participant à franchir la ligne d’arrivée après avoir parcouru des distances de 750 mètres à la nage, 20 km à vélo et 5 km à la course.

La directrice générale du Centre aquatique régional de l’Érable, Geneviève Pellerin, précise que des épreuves de triathlon pourraient être organisées plus régulièrement dans l’avenir. «On aimerait instaurer un triathlon. On ne sait pas encore si ça serait annuel ou aux deux ans.»

Pour le Centre aquatique, il était important d’inviter petits et grands de partout sur le territoire de la MRC de L’Érable afin de souligner l’importance de la relance, précise-t-elle. En 1988, l’établissement avait rouvert ses portes après une fermeture d’un peu plus d’un an.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Genevieve Pellerin
Genevieve Pellerin
2 années

En 1998 le Centre rouvrait ses portes et non en 1988