Victoire du Cactus à Sherbrooke

Victoire du Cactus à Sherbrooke
Étienne Blanchette. (Photo : www.lanouvelle.net)

Étienne Blanchette a produit trois points à l’aide de trois coups sûrs pour permettre au Cactus de Victoriaville de vaincre les Expos de Sherbrooke 6 à 4 vendredi soir, devant 269 spectateurs au stade Amédée-Roy.

C’est d’ailleurs lui qui a produit le premier point du match avec un simple en première manche. Les Expos ont cependant créé l’égalité dès la fin de la manche quand Douglas Toro a fait compter Nelson Ercia Jr à l’aide d’un simple. Ils ont même pris les devants en troisième manche alors qu’Ismael Pena, après avoir frappé un simple, est venu compter sur une balle frappée par Eddie Lantigua que n’a pu maîtriser le joueur d’arrêt-court David Cyr.

Le Cactus a cependant créé l’égalité avec un point en quatrième et a pris les devants sur un simple de deux points de Blanchette en cinquième manche, avant de rajouter deux points d’assurance en début de septième, dont un sur un simple de Pierre-Olivier Marcoux. Sherbrooke a marqué deux points en fin de septième manche alors que Marc-Antoine Provost a profité d’un mauvais lancer pour croiser le marbre et qu’Eddie Lantigua, après avoir frappé un double, a compté sur un simple de Christophe Jutras, mais la menace n’a pas été plus loin.

René-Dave Pelchat (3-3) obtient la victoire pour le Cactus. Il a lancé 4 manches et a limité les Expos à deux points, dont un seul mérité, sur cinq coups sûrs et un but sur balles. En plus d’avoir produit trois points, Étienne Blanchette est venu lancer les trois dernières manches et obtient le sauvetage. Il a accordé deux points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles.

Du côté des Expos, Ismael Pena (0-1) encaisse la défaite. En six manches sur la butte, il a cédé quatre points, dont trois mérités, sur sept coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Philippe Seyer Lamontagne est venu lancer la dernière manche et a donné deux points, mais un seul mérité, sur quatre coups sûrs.

Le Cactus disputera son prochain match contre les Brewers de Montréal dimanche soir au stade Rémi-Deshaies.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des