Un premier top 10 pour Alex Labbé en série Xfinity

Par charlesantoinegagnon
Un premier top 10 pour Alex Labbé en série Xfinity
Alex Labbé. (Photo : tirée de Facebook)

Le pilote de Saint-Albert Alex Labbé a réussi à terminer une épreuve de la série Xfinity en NASCAR dans le top 10 pour la toute première fois samedi après-midi. Il a alors été le neuvième participant de l’épreuve disputée sur le circuit du Mid-Ohio Sports Car Course.

Pour Labbé, il s’agit également d’un troisième top 20 consécutif. «On ne l’a pas eu facile, nous avons eu des problèmes de frein et un autre problème dans la direction dans la première moitié de la course. J’ai fait une petite erreur à environ 25 tours de la fin en rétrogradant les vitesses, mais tout l’équipe n’a jamais baisser les bras et on a remonté le peloton un par un», a-t-il commenté sur sa page Facebook quelques instants après avoir complété cette épreuve.

Lors des qualifications, le pilote de Saint-Albert était parvenu à réaliser le 13e meilleur temps. Toutefois, en raison d’un problème de carburateur, il avait dû partir de l’arrière. Avant le début de la course, il se disait toutefois confiant de connaître une bonne performance. Il mentionnait pouvoir compter «de loin» sur sa meilleure voiture de la saison.

Connaissant sa meilleure séquence de la saison, Labbé prendra part à sa prochaine épreuve de la série Xfinity vendredi prochain au Tennessee. Mais avant, dimanche, Il participera également à une épreuve du Grand Prix de Trois-Rivières.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des