Vacances de la construction : 300 personnes arrêtées avec les capacités affaiblies

Vacances de la construction : 300 personnes arrêtées avec les capacités affaiblies
(Photo : Archives)

La Sûreté du Québec présente aujourd’hui le bilan de la période des vacances de la construction, qui a eu lieu du 20 juillet au 5 août dernier.

Les policiers ont été présents sur l’ensemble du réseau routier desservi par la Sûreté du Québec : plus de 14 000 opérations policières ont été réalisées sur le territoire. En plus d’avoir réalisé 900 points de contrôles routiers pour vérifier la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, 300 personnes ont été arrêtées en lien avec la capacité de conduite affaiblie. L’appareil de détection approuvé a été utilisé à 343 reprises et 25 personnes se sont soumises aux épreuves de coordination des mouvements.

Néanmoins, soulignons que nous avons connu une amélioration de 23% du nombre de collisions avec blessés comparativement à la même période l’an dernier; 575 collisions sont survenues cette année, comparativement à 748 l’an dernier. Malheureusement, on déplore le décès de 15 personnes dans 13 collisions survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec, soit 4 décès de moins que l’an dernier. La vitesse et la distraction sont en cause dans la majorité de ces collisions.

Pour plusieurs Québécois, les vacances se poursuivront au cours du mois d’août. La Sûreté du Québec continuera, avec ses partenaires, les efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des