Troisième édition du Colloque des superviseurs

Troisième édition du Colloque des superviseurs
(Photo : gracieuseté)

Le Service aux entreprises (SAE) Centre-du-Québec, en partenariat avec la direction régionale de Services Québec au Centre-du-Québec, annoncent la tenue de la troisième édition du Colloque des superviseurs, qui se déroulera le mardi 18 septembre 2018, de 8 h à 16 h 30, au Complexe hôtelier Du Pré, à Princeville.

C’est sous le thème «Mobiliser ses employés, c’est gagnant!» que se déroulera cette journée, qui rassemblera des gestionnaires de premier niveau, des chefs d’équipe, des superviseurs, des contremaîtres et des directeurs des ressources humaines du secteur industriel et des municipalités régionales de comté (MRC) d’Arthabaska et de L’Érable.

Considérant que la région doit composer avec une rareté de main-d’oeuvre, le comité organisateur souhaitait outiller les participants en leur présentant des conférences sur le thème de la rétention et le recrutement du personnel. Cette activité de perfectionnement proposera des conférenciers de choix, dont le professeur-chercheur, psychologue organisationnel, CRHA, Jacques Forest, qui aidera à démystifier, comprendre et stimuler la motivation au travail. Par la suite, David Larose, entrepreneur, coauteur, dont trois best-sellers écrits en compagnie de M. Larry Smith, M. Jacques Demers, Mme Sylvie Fréchette, et bien d’autres, permettra aux participants de créer des expériences « employées » magiques pour susciter l’adhésion et faciliter le recrutement. En dernier lieu, Stéphane Simard, B.A., B.A.A., CRHA, CSP, auteur, proposera de générer l’engagement au travail, pour fidéliser la main-d’œuvre pour longtemps.

Un événement comme ce colloque encourage le maillage et les échanges entre les participants. Il s’agit donc d’une belle occasion de développement, de réseautage et de partage avec ses pairs. Le coût pour y prendre part est de 95 $ plus taxes, incluant le dîner.

Il est possible de s’inscrire par téléphone en composant le 1 855 221-3315, poste 6196, ou en ligne, sur le site Web : lesae.ca.

Mme Vicky Côté, du SAE Centre-du-Québec, Mme Marie-France Lafontaine, du Centre local d’emploi de Victoriaville et du Bureau de Services Québec de Plessisville, Mme Christine Monfette, de Bateaux Princecraft inc., Mme Chantal Verville, de VIVACO groupe coopératif et M. Guillaume Rondeau, de Développement économique de l’Érable font partie du comité de travail qui a concocté cette troisième édition.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des