Plus de 6000 personnes savourent l’été à Plessisville

Par charlesantoinegagnon
Plus de 6000 personnes savourent l’été à Plessisville
Le nombre de participants à la deuxième édition de «Plaisirs d’été» a été supérieur d'environ 1000 personnes par rapport à celle de l’an dernier. (Photo : www.lanouvelle.net)

Après avoir été victime de son succès l’an dernier, l’événement «Plaisirs d’été» a su s’adapter à la forte demande pour sa deuxième édition, vendredi soir. Plus de 6000 personnes ont ainsi pu profiter des mets proposés par 11 food trucks, de la grande variété de bières de microbrasserie et du bar à vin, dans une ambiance conviviale, sur le site du parc de la rivière Bourbon.

L’année dernière, à sa première édition, cet événement permettant de marquer le début des vacances de la construction avait attiré environ 1000 personnes de moins. Certains visiteurs avaient trouvé l’espace trop restreint et les files d’attente trop longues devant les food trucks. Les membres du comité organisateur ont réagi face à la situation en faisant passer le nombre de camions de rue de 6 à 10 (un 11e s’est ajouté la journée même) et en occupant une partie plus importante du site situé à proximité du Carrefour de l’Érable.

Plusieurs équipes de camion de rue, dont celle de Barbacoa, en étaient à leur première participation à l’événement de Plessisville.

Les personnes venues de l’ensemble de la MRC de L’Érable, mais aussi des régions avoisinantes, ont pu apprécier ces changements. «Tout ce qui était plus négatif l’année passée pour une première édition, on l’a rectifié. Les gens l’ont vu et nous l’ont dit. Ça a été super apprécié. Et évidemment la température était de notre côté. C’était une température parfaite pour être dehors, manger et prendre une bière», affirme la coordonnatrice au tourisme et aux événements à la Ville de Plessisville, Cindy Allaire, précisant être très satisfaite de la formule actuelle.

Nouveautés

Parmi la nouveauté de cette deuxième édition figurait l’offre de la bière UPÉ (Ultime Plaisir d’Été), brassée par la microbrasserie Multi-Brasses de Tingwick spécialement pour l’occasion. D’ailleurs, durant la journée, CHOI Radio X, puis un chansonnier ont assuré l’animation musicale. S’étant déroulée de 11 h à 23 h, l’activité a permis de dîner et de souper sur place.

Malgré ce succès, d’autres ajustements devraient être faits en vue de la troisième édition, l’an prochain. Davantage de chapiteaux, même s’ils étaient déjà plus nombreux que l’an passé, pourraient être érigés. «Dans de grosses journées de soleil comme ça, il n’y a jamais assez d’ombre», constate Mme Allaire.  Pour déguster sa nourriture, il a aussi été possible pour les participants à l’activité d’utiliser de gros caissons à canneberges installés au milieu du site.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des