Alexis Lussier espère une médaille aux Jeux du Québec

Déjà à sa deuxième participation aux Jeux du Québec, le prometteur nageur victoriavillois Alexis Lussier espère faire bonne figure lors de l’édition 2018 présentée à Thetford Mines.

En action aux Jeux du Québec de 2016 présentés à Montréal, Lussier sait un peu à quoi s’attendre grâce à l’expérience acquise. «Ça va être vraiment plaisant. J’ai déjà participé à ceux de Montréal et j’avais adoré l’expérience. Ce sera une belle occasion de rencontrer de nouvelles personnes également», a souligné l’adolescent.

À Thetford Mines, Lussier participera aux épreuves du 100 m dos, 200 m dos et le 200 m quatre nages. Il est d’ailleurs important de noter que lors des Jeux du Québec, les nageurs peuvent prendre part à un maximum de trois épreuves. Les chances de se faire valoir seront donc peu nombreuses. «Mes objectifs seront de faire des finales A et peut-être même des médailles. Je n’avais pas été en mesure d’en ramener une en 2016, car j’étais âgé de seulement 14 ans et je me retrouvais parmi les plus jeunes. Si je peux obtenir une médaille cette fois pour le Centre-du-Québec, ça représenterait un très bel accomplissement pour moi. Je m’en souviendrais certainement toute ma vie.»

Il s’agira de l’une des dernières compétitions de la saison pour Lussier. L’an prochain, il tentera notamment de participer aux Championnats canadiens juniors de natation et aux Championnats canadiens de l’Est.

Les Jeux du Québec 2018 s’amorceront à compter du 27 juillet et se poursuivront jusqu’au 4 août. Pas moins de 54 athlètes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable seront de la partie. Chez les nageurs de la région, outre Lussier, Benjamin Désilets, Ann-Lorie Descent, Tatiana Nault, Marie-Soleil Hébert, Léonie Page, Valérie Boisnard-Côté et Éloise Fillion représenteront le Centre-du-Québec.